Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Sep 2018, 08:41

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
HeeksCAD 0.18 Rev1479 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant le message
Message HeeksCAD 0.18 Rev1479
Bonjour,

Le développement continue, avec des directions parfois étonnantes.
Ainsi, après compilation, le logiciel qui se se résumait à un exécutable, est maintenant scindé en un exécutable portant le numéro de version (heekscad-0.18.0) et en trois bibliothèques :
le parser xml : libtinyxml.so.0.18.0
l'interface graphique : libheeksintf.sà.0.18.0
le sketcher paramétrique : libsketchsolve.so.0.18.0

Sauf erreur de ma part, cette structure date de la version 0.16. Mais le plus marquant de la nouvelle version est l'apparition d'une géométrie Roue Dentée (Gear) que l'on n'a pas à dessiner. Il suffit de renseigner les différents paramètres de la fenêtre Propriétés pour que la roue dentée de 12 dents et de Module 1 qui se présente par défaut, change instantanément de dimensions et d'aspect. À tout moment, évidemment, la modification d'un paramètre entraîne la modification de l'esquisse, pas du volume généré à partir de l'esquisse, ce qui est bien dommage. Ou alors je n'ai pas trouvé la commande...

Voici l'interface avec la nouvelle fonctionnalité :

Image

Parallèlement le Sketcher reçoit de nouvelles contraintes de construction pour les lignes, les arcs et l'esquisse complète. Rappelons que tous ces options sont disponibles par clic droit, le pointeur de la souris étant sur un élément d'esquisse, ligne ou arc. Le menu contextuel s'adaptera.

Image

Je viens de terminer la traduction des nouvelles entrées, et le fichier HeeksCAD.po résultant est intégré dans l'archive.

Bonne modélisation mécanique... et bonnes vacances

André

27 Juin 2011, 14:55
Répondre au sujet   [ 1 message ]