Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 13 Déc 2018, 06:07

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
[traçabilité] [journal d'améliorations] [calque de réglage] 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message [traçabilité] [journal d'améliorations] [calque de réglage]
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter vos connaissances pour une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse actuellement :

J'utilise Gimp (2.10) dans un cadre professionnel, et j'aurais besoin de tracer, d'une manière ou d'une autre, l'ensemble des améliorations/modifications que j'applique à une image de base.

L'ensemble des outils et commandes que l'on est autorisés à utiliser est assez encadré et se limite essentiellement à :
- Désaturer (systématiquement)
- Inverser les couleurs (optionnel)
- Ajuster les niveaux de couleur (optionnel)
- Ajuster la luminosité et le contraste (optionnel)

Actuellement, on effectue cette traçabilité à travers un formulaire à part (format .odt ou .calc) où on mentionne les outils utilisés et les valeurs de réglage le cas échéant (ex pour les niveaux on indique "Niveaux : 75-1,18-224") mais ça peut s'avérer assez lourd quand on a plusieurs dizaines d'images à traiter et/ou quand on travaille sur des zones de sélection assez précises et difficiles à décrire simplement dans notre formulaire.

Ma question est donc : avez vous connaissance de module/script/méthode qui permettrait d'enregistrer au fur et à mesure des modifications appliquées à l'image (précise jusqu'aux niveau de réglage de chaque outil) ou qui permettrait, comme pour les calques de réglages sous photoshop, de "revenir" sur un outil et ses réglages après application de ceux-ci ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses ! :)

14 Aoû 2018, 11:31
Répondre au sujet   [ 1 message ]