Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Sep 2017, 18:30

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Recrutement modification Code GIMP 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message Recrutement modification Code GIMP
Bonjour,
Depuis que j'utilise GIMP, une modification me déplaît fortement !
Quand on fait un rectangle de sélection, Copier, puis nouvelle image.
Il est obligatoire de retenir les chiffres de la taille du cadre ....

Quand l'on est dans un instant créatif, Graphique devoir retenir une suite de chiffre est problématique ! Nuisible a la créativité !
Je ne trouve pas ce bug une pacotille mais comme un des problèmes d'usage qui dérange l'utilisation de ce logiciel par toute personne souhaitant créer.

Pour tout dire cette fonctionnalité et De base dans l’outil PAINT !
Voila la référence du BUG ! Si vous savez comment faire avancer le dossier, je suis prêt a m'engager dans les démarche et a plonger dans le code, chercher des développeurs pour faire la modification si nécessaire !

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... bug/131781

14 Aoû 2017, 17:43
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: Recrutement modification Code GIMP
gotgot a écrit:
...rectangle de sélection, Copier, puis nouvelle image.

Hello
S'il s'agit de reprendre la sélection copiée par Ctrl C , autant faire Edition / Coller comme / nouvelle image ( ou Maj+Ctrl V)
S'il s'agit de ne récupérer que les dimensions de la sélection, on enchaîne par un appui sur la touche "Suppr" qui vide la nouvelle image
Sans obligation de retenir des chiffres :|

14 Aoû 2017, 19:51
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je dirai même plus ... la solution était indiquée dans les 2 derniers commentaires du Bugzilla où tu t'es rajouté quasiment 10 ans plus tard !

Citation:
you can use the "edit -> paste as -> new image"

Citation:
you should use what i told you "paste as -> new image"

:P

14 Aoû 2017, 22:28
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

Sur un forum anglophone; quelqu'un avait créé un topic "Lettre au père Noël" pour avoir une liste de nouvelles fonctionnalités à soumettre aux développeurs. Les deux tiers des demandes existaient déjà nativement ou comme scripts/plugins!

15 Aoû 2017, 22:51
Bavardeur
Bavardeur

gotgot a écrit:
Bonjour,
Depuis que j'utilise GIMP, une modification me déplaît fortement !
Quand on fait un rectangle de sélection, Copier, puis nouvelle image.

Quand l'on est dans un instant créatif, Graphique devoir retenir une suite de chiffre est problématique ! Nuisible a la créativité !
Je ne trouve pas ce bug une pacotille mais comme un des problèmes d'usage qui dérange l'utilisation de ce logiciel par toute personne souhaitant créer.

Pour tout dire cette fonctionnalité et De base dans l’outil PAINT !
Voila la référence du BUG ! Si vous savez comment faire avancer le dossier, je suis prêt a m'engager dans les démarche et a plonger dans le code, chercher des développeurs pour faire la modification si nécessaire !

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... bug/131781

Deux recommandations:

1) si tu veux être lu par les développeurs de Gimp, il faut soumettre les bugs sur bugzilla.gnome.org. Launchpad, c'est juste des gens qui prennent la dernière version de Gimp et qui la ré-emballent pour que tu puisse l'installer à la place de la version des repos Ubuntu standard.

2) si tu veux être lu et considéré par n'importe quel développeur (Gimp ou autre), reste factuel dans la description du bug. Un bug correctement décrit est un bug reproductible par le dev, et un bug reproductible est un bug facile à corriger. Et, lors du travail de description du bug, tu peux t'apercevoir que le problème est ta compréhension erronée du fonctionnement, ce qui peut te conduire à te mettre le rapport de bug sur l'oreille, comme dirait Coluche. Enfin, tu n'es pas, à toi tout seul, "a lot of user" (sic), et les expression imagées françaises, traduites mot à mot en anglais, peuvent avoir un sens qui n'est pas celui que tu souhaites.

Moyennant quoi, tu découvres qu'une bonne part des bugs que tu crois n'en sont pas, et que la plupart de ceux que tu rapportes sont corrigés.

15 Aoû 2017, 23:12
Répondre au sujet   [ 5 messages ]