Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Sep 2017, 18:34

Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Créer des brosses différentes 
Auteur Message
Gouailleur
Gouailleur

Répondre en citant le message
Message Re: Créer des brosses différentes
Ouarf!!! Alors ça je ne sais pas!
Je ne sais plus où j'ai télécharger Gimp exactement, et je ne pense pas que j'ai moyen de le savoir.
Mais Gimpshop ça ne me dit rien.
Je me rappelle que j'ai eu des soucis pour télécharger Gimps. Car j'ai compris qu'il y avait plusieurs version "2.8.14" différentes. Ce qui me semble aberrant d'ailleurs. Car moi j'ai besoin de la fonction "Batch image manipulation" que l'on trouve dans le menu "fichier". Et selon la version de Gimp "2.8.14" la fonction est intégrée ou pas. J'ai du installer et désintaller plusieur fois et télécharger Gimp à plusieurs endroit différent pour retrouver la fonction BIM. Ducoup j'ose pas réinstaller une nouvelle version de peur de perdre BIM.

20 Oct 2016, 12:59
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Bart Simpson a écrit:
Car moi j'ai besoin de la fonction "Batch image manipulation" que l'on trouve dans le menu "fichier".

Il s'agit d'un plugin, que l'on trouve dans le dépôt officiel : http://registry.gimp.org/node/26259 mais il ne semble pas avoir été mis à jour récemment.

20 Oct 2016, 19:41
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

Bart Simpson a écrit:
Ouarf!!! Alors ça je ne sais pas!
Je ne sais plus où j'ai télécharger Gimp exactement, et je ne pense pas que j'ai moyen de le savoir.
Mais Gimpshop ça ne me dit rien.
Je me rappelle que j'ai eu des soucis pour télécharger Gimps. Car j'ai compris qu'il y avait plusieurs version "2.8.14" différentes. Ce qui me semble aberrant d'ailleurs. Car moi j'ai besoin de la fonction "Batch image manipulation" que l'on trouve dans le menu "fichier". Et selon la version de Gimp "2.8.14" la fonction est intégrée ou pas. J'ai du installer et désintaller plusieur fois et télécharger Gimp à plusieurs endroit différent pour retrouver la fonction BIM. Ducoup j'ose pas réinstaller une nouvelle version de peur de perdre BIM.

Les downloads possibles:

1) La version "officielle" de Gimp, qu'on trouve sur download.gimp.org.

2) Pas mal de sites qui te permettent de télécharger cette même version officielle, mais ca n'a pas beaucoup d'intérêt et dans le tas il y a quelques moutons noirs qui ajoutent leur malware/spyware dans l'installeur donc autant aller boire à la source

3) portableapps.com qui te fournit un Gimp que tu peux mettre sur une clé USB et faire tourner sur tous les PC auxquels tu as accès et qui ont une prise USB.

4) partha.com. Le taulier repackage Gimp en y ajoutant les scripts et plug-ins les plus populaires, ce qui t'évite d'avoir à chasser le plug-in, qui peut être une bestiole assez évasive, certains pouvant même être compliqués à installer pour le pékin moyen. Il a aussi des versions OSX.

5) Pour les Linuxiens sous Debian et dérivés (Ubuntu, Mint) le PPA d'Otto Kesselgulash permet d'avoir un Gimp a jour (gimp) et les plugins populaires (gimp-plugin-registry).

Cela dit, Gimp et batch, bof. A moins d'utiliser des filtres très exotiques, IrfanView et XnView font tout aussi bien, sont eux aussi gratuits et ont des modes batch plus pratiques. Les tatoués se font leur scripts autour d'ImageMagick. Il ne faut pas sous-estimer l'utilité d'un bon script. Bien sûr, la deuxième fois il fait le boulot tout seul, mais en plus il se souvient des paramètres, lui....

21 Oct 2016, 00:46
Gouailleur
Gouailleur

Ok, je vais peut être aller explorer les logiciel que tu me conseil. Je me sert de Batch pour redimensionner mes image essentiellement. Par paquet de 20 par exemple.
Vrai que c'est pas très pratique et tout en anglais. Avant sur PC j'utilsais les fonctions de "photofiltre" qui étaient vraiment bien fait. Mais sur Mac photofiltre n'existe plus.

24 Oct 2016, 13:55
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Bart Simpson a écrit:
Ok, je vais peut être aller explorer les logiciel que tu me conseil. Je me sert de Batch pour redimensionner mes image essentiellement. Par paquet de 20 par exemple.
Vrai que c'est pas très pratique et tout en anglais. Avant sur PC j'utilsais les fonctions de "photofiltre" qui étaient vraiment bien fait. Mais sur Mac photofiltre n'existe plus.

Si c'est pour des photos, ce ne sont pas les logiciels qui manquent ... Personnellement, je gère ma base photos avec Digikam, qui disposent de tous les outils nécessaires pour redimensionner (et faire plein d'autres choses) en batch.

24 Oct 2016, 18:23
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Bonsoir Bart Simpson,
Sur un Mac fais ceci :
Ouvre le Finder
Menu "Présentation" et "Afficher la barre du chemin d'accès".
Regarde en bas de la fenêtre du Finder. Quand tu cliques sur un dossier tu peux maintenant voir le chemin pour s'y rendre.
Maintenant pour avoir accès à ta Bibliothèque personnelle fais ceci :
Appuie sur la touche Alt et dans le menu "Aller" tu peux maintenant voir "Bibliothèque"
Perso j'ai mis ma Bibliothèque dans la barre latérale du Finder pour un accès plus rapide. J'ai cliqué sur Bibliothèque (chemin d'accès) en bas de la fenêtre et j'ai tout simplement fait glisser dans ma barre latérale. J'ai fait la même chose pour mon dossier Gimp.
Ton dossier Gimp se trouve dans ta bibliothèque personnelle. Le chemin d'accès est le suivant :
Bibliothèque/Application Support/GIMP/2.8/brushes
J'ai fait le test d'enregistrer une brosse que j'ai créée avant de t'envoyer ce post et tout a fonctionné très bien. J'ai fait une sélection dans une image, découpée cette sélection, mis l'image en niveau de gris (essentiel lorsque tu crées des brosses, Image, Mode, Niveau de gris).
J'ai copié l'image et j'ai "collé comme nouvelle brosse". Aux deux endroits où tu dois donner un nom pour ta brosse j'ai donné le même nom mais toi tu peux inscrire les dimensions de ta brosse à un endroit. Il n'a pas été nécessaire de mettre une extension, ça se fait tout seul, ni de l'exporter. J'ai par la suite actualisé les brosses.
Je suis allée vérifier si la brosse était bel et bien dans mon dossier et elle s'y trouvait. J'ai aussi redémarré Gimp pour m'assurer que ma brosse était bien restée là et tout était ok.

Pense à toujours changer le mode de l'image pour la mettre en niveau de gris. J'espère t'avoir été utile.
En passant, si tu installes une autre version de Gimp, avant de l'installer tu peux copier tout ton dossier Gimp actuel et le sauvegarder quelque part. Ainsi tu ne perdras pas tes brosses et tout le reste...et moi je télécharge toujours Gimp à partir de ce site parce que le plugin G'MIC y est installé par défaut et ton plugin BIM aussi :
http://gimp.lisanet.de/Website/Download.html

30 Déc 2016, 01:02
Répondre au sujet   [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2