Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Nov 2017, 15:55

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Travailler sur plusieurs image en même temps 
Auteur Message
Gouailleur
Gouailleur

Répondre en citant le message
Message Travailler sur plusieurs image en même temps
Bonjour, l'orsque j'ai suivie une formation sur GIMP, je pouvais ouvrir plusieurs images en même temps. Chaque image était rangée dans une barre d'onglet horizontale en haut de la fenêtre d'édition de l'image ouverte. Aussi il suffisait de cliquer sur l'un des onglet pour passer d'une image à la'utre. C'était vraiment très pratique.
Mais sur ma version de Gimp 2.8.14 ça ne fonctionne plus pareil. La première image s'ouvre normalement dans la fenêtre d'édition central, et les suivantes s'ouvrent dans de nouvelles fenêtres qui se superposent les une sur les autre n'importe comment. C'est un vrai bazar et on ne sais plus où on en est.
J'aimerais revenir à la configuration vue en formation: une simple barre d'onglet horizontale en haut. Je cherche désespérément dans tout les menu mais ne trouve pas comment figurer cela. Pouvez vous m'aider?

05 Oct 2016, 15:39
Bavardeur
Bavardeur

Message Re: Travailler sur plusieurs image en même temps
Bart Simpson a écrit:
Bonjour, l'orsque j'ai suivie une formation sur GIMP, je pouvais ouvrir plusieurs images en même temps. Chaque image était rangée dans une barre d'onglet horizontale en haut de la fenêtre d'édition de l'image ouverte. Aussi il suffisait de cliquer sur l'un des onglet pour passer d'une image à la'utre. C'était vraiment très pratique.
Mais sur ma version de Gimp 2.8.14 ça ne fonctionne plus pareil. La première image s'ouvre normalement dans la fenêtre d'édition central, et les suivantes s'ouvrent dans de nouvelles fenêtres qui se superposent les une sur les autre n'importe comment. C'est un vrai bazar et on ne sais plus où on en est.
J'aimerais revenir à la configuration vue en formation: une simple barre d'onglet horizontale en haut. Je cherche désespérément dans tout les menu mais ne trouve pas comment figurer cela. Pouvez vous m'aider?

http://docs.gimp.org/fr/gimp-concepts-m ... indow-mode

Fenêtres>Mode fenêtre unique

05 Oct 2016, 22:13
Gouailleur
Gouailleur

Super! Le problème est réglé. J'ai mis en mode "fenêtre unique" et ça marche bien.
Je travail en double écran (les 2 écran n'ont d'ailleurs pas la même taille, j'ai un grand principal et un petit secondaire). J'ai donc du "casser la fenêtre unique pour passer une parti des blocs d'outils sur le peti écran. Mais les bloc resté sur le grand écran sont resté en "fenêtre unique". Est-il possible de travailler avec une "fenêtre" unique qui s'étalerais sur les 2 écrans à la fois?

06 Oct 2016, 10:02
Bavardeur
Bavardeur

AMA double écran et fenêtre unique sont plus ou moins incompatible. La fenêtre unique, c'est pour essayer de gérer l'espace sur un seul écran... Si tu es en double écran tu peux marcher en mode fenêtre multiples, maximiser toutes tes fenêtres d'image sur le grand écran (et les activer en utilisant la gestion de desktop habituelle) et avoir les dialogues divers (palette d'outils et autres) sur le petit.

06 Oct 2016, 14:28
Gouailleur
Gouailleur

Ok, j'ai trouver une configuration pas mal pour toute les fenêtre que j'utilise habituellement. Sur le grand écran j'ai plusieurs fenêtres toutes soudée entre elles comme si ce n'était qu'un seul, et les différente image s'ouvrent sous autant d'onglets. Et puis sur le petit écran j'ai fait pareil: toutes mes fenêtre sont soudé comme si c''était une seule. J'ai enregistré le tout. Comme ça c'est impeccable, je vais retrouver du plaisir à utiliser ce logiciel.
Merci!

06 Oct 2016, 16:09
Répondre au sujet   [ 5 messages ]