passer un dessin en quadrichromie pour scribus
bonjour a tous
oula cela fait un bout de temps que je ne suis pas passé ici ^^ bref je me présente Stéphane. je suis majoritairement "réal" de courts métrages en dessin animé (tvpaint animation linux est mon dada) mais je fais aussi du dessin de tous les jours, du demomaking (
https://fr.wikipedia.org/wiki/Demomaking ) et du code (bon je sais juste faire une fonction en Lua (hollywood mal en wine) et je m'attaque a la mao sous linux et au purebasic aussi. il faut dire que j'ai enlevé win8.1 depuis 4 mois et que j'en suis très content
bref voila pour la présentation et voilà mon problème
je compte en ce moment alors plutôt je fais actuellement un dossier de série tv 13X3mn et je compte faire le pilote.
jusque là pas de blême en rvb sur le moniteur. mais j'aimerais passer en quadri sous scribus (je fais partie de coagul dijon, association pour le libre et linux a dijon) que je connais mieux et là je ne sais pas faire. loin de moi l'idée de faire du photoshop non non mais sous gimp le filtre désaturate me donne les 4 plans de couleurs cyjm et donc quoi en faire après ? sauver le tout directement en eps ou tiff ?
merci de vos réponses, linux est ma foi, ma passion et la découverte de la mao me donne encore d'avantage de plaisir a l'utiliser même si ce n'est pas le problème qui nous préoccupe
très bonne fin de week end à tous