Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Sep 2018, 08:41

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
(résolu) tablette Wacom Intous et brosse dynamique 
Auteur Message
Gouailleur
Gouailleur

Répondre en citant le message
Message (résolu) tablette Wacom Intous et brosse dynamique
Bonsoir,
J'ai une nouvelle petite tablette wacom, je débute avec la tablette graphique et j'ai bien réussi à avoir le trait noir avec la taille adaptée à la pression, sauf que dans toutes mes brosses dynamiques le trait apparaît transparent, gris clair. Où est-ce que je me suis trompé dans les réglages? Je voudrais un trait noir foncé, comme celui du crayon "dynamics off".

merci de votre aide,

Mariana

Dernière édition par mch le 29 Aoû 2015, 10:37, édité 1 fois.

26 Aoû 2015, 22:52
Bavardeur
Bavardeur

Message Re: tablette Wacom Intous et brosse dynamique
Regarde si par hasard l'opacité du trait n'est pas elle aussi connectée à la pression. Sinon vérifie l'opacité de la brosse.

27 Aoû 2015, 09:19
Gouailleur
Gouailleur

Merci!
Voilà pourquoi tout cela me semble étrange. Ni problème d'opacité, ni variation d'opacité. En plus le problème semble apparaître de forme aléatoire, j'étais en train de dessiner en noir, j'ai même créé un nouveau style de brosse dynamique qui semblait fonctionner en variant seulement la taille mais jamais l'opacité et d'un moment à l'autre le dessin se fait en transparent.
Comme je débute avec la tablette graphique je me demande si j'ai coché quelque chose sans me rendre compte ou s'il y a un bug...

27 Aoû 2015, 09:54
Bavardeur
Bavardeur

mch a écrit:
Merci!
Voilà pourquoi tout cela me semble étrange. Ni problème d'opacité, ni variation d'opacité. En plus le problème semble apparaître de forme aléatoire, j'étais en train de dessiner en noir, j'ai même créé un nouveau style de brosse dynamique qui semblait fonctionner en variant seulement la taille mais jamais l'opacité et d'un moment à l'autre le dessin se fait en transparent.
Comme je débute avec la tablette graphique je me demande si j'ai coché quelque chose sans me rendre compte ou s'il y a un bug...

Depuis que je bosse avec Gimp j'ai bien trouvé quelques bugs, mais c'est vraiment des petits détails dans des coins que je connais bien. Donc pour l'instant je pars sur l'hypothèse que le problème est de ton ressort. Est-ce que par hasard ton image est "color-indexed" (ce qui est très vraisemblablement le cas si tu a commencé à partir d'un GIF). Si oui passe en RGB: Image>Mode>RGB.

27 Aoû 2015, 10:38
Gouailleur
Gouailleur

Merci de ton aide, je crois avoir trouvé le problème... il manquait un canal alpha dans le dessin qui était superposé à sketch, du coup le "blanc" de la page en transparence donnait un effet gris à mes crayons. Je crois que c'était ça, je ne suis pas complètement sûre, mais ton mail m'a rassuré contre les bugs!

bon we

29 Aoû 2015, 10:37
Répondre au sujet   [ 5 messages ]