Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Oct 2017, 03:08

Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
problème de taille 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message problème de taille
Bonjour à tous

Je me présente, Pascale. Je dirige une association caritative et je suis en train de créer une affiche pour notre prochaine manifestation.
Je ne suis absolument pas experte dans l'infographie et encore moins dans GIMP, aussi après de nombreux soupirs et jurons, j'ai enfin fini mon affiche. Ouf!! Sauf que je m'aperçois que mon travail est en tout petit ...
Je m'explique: propriété de l'image
Taille en pixels: 5859x8287 pixels
Taille impression: 496.06x701.63 mm
Résolution: 300pppx300ppp
Taille fichier: 12.4 Mo
Je vois bien un grand rectangle blanc qui est sensé représenter mon affiche... et mon travail perdu dans cette immensité, qui ressemble plus à un timbre poste qu'à autre chose
Suis au bord du désespoir, help :oops: :oops: :oops:
Merci à l'avance de vous pencher sur mon cas

26 Mar 2015, 14:37
Que quelqu'un le fasse taire!

Message Re: problème de taille
Bonjour pascale et bienvenue.

Pas évident de répondre sans disposer du fichier.
Une piste : si ton image a la dimension que tu indiques, le calque qui contient ton dessin n'a peut-être pas cette dimension => Calque à la dimension de l'image.
Mais si tu as travaillé en tout petit format de claque (dans une image en très grand format), tu risques de voir apparaître des "pixels" dans le calque agrandit.

Autre petite remarque : à l'impression, en général, on dépasse rarement les 100 ppp sauf impression de luxe. Peut-être ton calque agrandit sera-t-il encore exploitable pour être imprimé.

Avant d'agrandir le calque de ton dessin ... fais-en une copie. On ne sait jamais.

A+

26 Mar 2015, 17:47
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Merci Undertaker de ta réponse.