Enregistrement des fichiers : consternant Gimp-2.8

Gimp est le fabuleux logiciel open source de dessin 2D de qualité professionnelle.
maderios

Re: Enregistrement des fichiers : consternant Gimp-2.8

Message par maderios »

Salut
Une "différence" qui consiste à compliquer le travail de l'utilisateur, ce n'est pas une différence mais un handicap. En fait Gimp reste dans le domaine du logiciel amateur, d'où certains garde-fous pour aider les gens à ne pas perdre leur travail. Il faut croire que sauvegarder l'image au fur et à mesure de l'avancement de l'oeuvre, c'est trop compliqué...
Ph$ a été fait pour des professionnels et c'est toujours un outil pr professionnels.
L'équipe de Gimp est persuadée d'avoir raison donc hors d'un fork (un vrai), point de salut....
Une comparaison ? Krita : save et save as classique, comme l'ancienne version de Gimp, bien, mais Krita, je ne vois pas trop à quoi il pourrait me servir personnellement. La plupart des autres éditeurs ont un save & save as classique comme ph$.
Les raccourcis concernant les fonctions, on peut les personnaliser à souhait, et cela ne change rien...
Amicalement
aldebert

Message par aldebert »

Il ne s'agit pas d'une distinction amateur/professionnel, mais à mon avis d'une volonté des développeurs Gimp se se prendre pour des pros (du marketing, c'est-à-dire des gros nuls), du genre "toi y en a imbécile, toi y en a rien comprendre et pas savoir ce que toi faire, si toi pas enregistrer dans MON format, toi y en a châtié!"
Ph$, comme l'appelle Maderios, n'est pas un outil pour les professionnels, mais pour ceux pour qui ça fait hachtement pro, comme la Land Rover à Palavas les Flots.
Pour un monde sans ptéristérokirologie
Eskejesais

Message par Eskejesais »

Hello :)
Comme j'ai moi aussi un peu de temps, je vais donc commenter la chose.

"Boh, on peut plus faire un PNG ? J'ai dû rater quelque chose au téléchargement ou à l'installation :-/ "
...
"Ah non, ça a changé d'endroit."
...
:-)
Répondre