Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Juin 2018, 09:20

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
harmoniser la luminosité d'un lot important de photos 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message harmoniser la luminosité d'un lot important de photos
Bonjour,
Je suis très nulle en informatique et mon frère m'a conseillé ce forum pour essayer de résoudre mon problème. Je suis institutrice et nous réalisons en classe un petit film d'animation.
J'ai pris les photos avec un appareil photo reflex (que je ne maitrise pas encore bien) et dans une salle sans rideaux occultants. La luminosité change donc beaucoup d'une image à l'autre. Au montage (avec le logiciel luciole) quand toutes les images s'enchainent (12 images par seconde) il y a un effet de clignotement très génant. (et des espèce de "bandes-cassures" horizontales)
Je n'ai pas le temps de refaire les photos en réglant mieux l'appareil ce qui est possible j'imagine ...(déjà 5 heures de travail avec des groupes d'élèves). il y aura au final entre 2000 et 3000 photos, je ne peux donc pas les retoucher une par une.
Savez-vous s'il y a une possibilité de travailler sur ce lot important de photos pour estomper ces différences de luminosité ?

Merci !

17 Mai 2012, 16:12
Répondre au sujet   [ 1 message ]