Re: Courber une image verticale
Bonjour flexx,
Je ne comprends pas trop bien ce que tu veux faire : tu as un "bandeau" rectangulaire rectiligne vertical et tu veux qu'il prenne la forme d'une arche de pont tout en conservant son contenu "lisible" genre des lignes parallèles selon la longueur du rectangle de départ qui devraient rester parallèles dans la figure courbée voire s'écarte un peu sur le sommet de la courbe qui s'épaissit.
Un truc comme ceci peut-être :

Alors l'outil Courber est ce qu'il te faut.
Comment j'ai obtenu cela au départ d'une sélection rectangulaire remplie avec une texture de lignes parallèles ?
1. Sélectionner la zone rectangulaire voulue.
2. Ajuster le calque à l'image (Menu Calque puis "découper à la sélection".) puis annuler la sélection.
3. Basculer l'image pour la rendre horizontale car l'outil fonctionne selon l'horizontalité.
4. Sélectionner le calque contenant l'image basculée à courber.
5. Sélectionner l'outil "Filtres/Distorsions/Courber ...".
6. Dans l'outil, sélectionner le bouton "échanger". Ce bouton fait apparaître une courbe pour l'arête supérieure du calque à courber ET une seconde courbe horizontale pour l'arête horizontale inférieure du calque à courbe.
7. Il suffit ensuite de manipuler chacune des courbes pour que l'image - après avoir activé "Aperçu automatique" pour qu'elle ressemble à ce qu'on désire.
Remarques :
- les deux courbes représentent chacune une arête horizontale extrême de l'image à courber. En modifiant la distance qui les sépare dans le cadre de l'outil, tu peux modifier la taille de l'image courbe résultante.
- Bien repérer (avec l'aperçu automatique) quelle courbe correspond à quelle arête haute ou basse de l'image à courber sans quoi l'image s'inverse !
8. Si l'image courbée doit être basculée pour que la courbe tourne vers la gauche, il suffit d'orienter le calque ensuite.

J'espère que c'est ce que tu souhaite obtenir.
A+