Agrandir les fenêtres Filtres & co de manière permanante.

Gimp est le fabuleux logiciel open source de dessin 2D de qualité professionnelle.
Blubill

Agrandir les fenêtres Filtres & co de manière permanante.

Message par Blubill »

Comment je dois faire pour que les fenêtre des filtres soit plus grandes ? Sans avoir à redimensionner à chaque fois la fenêtre.
Pour avoir l'aperçu le plus grand possible, sinon il faut le faire à chaque ouverture de fenêtre.
Dans le fichier gimprc je n'ai rien trouvé pour ça. Ou alors j'ai rien compris.
Et dans la doc, pour Edition=>Préférence, je trouve ça :

"Cette page permet de changer certains comportements relatifs aux fenêtres de GIMP. Vous devez savoir que GIMP ne gère pas directement les fenêtres, il envoie des requêtes au gestionnaire de fenêtre du système (par exemple: à Windows si vous êtes sous Windows; à Métacity si vous êtes sous Gnome standard; etc... Comme il existe de nombreux gestionnaires de fenêtres, il n'est pas certain que toutes les fonctions décrites ici fonctionnent toutes correctement. Mais si vous avez un gestionnaire de fenêtres moderne respectant les standards de gestion des fenêtres tout ira bien."

J'ai Métacity puisque je j'ai Gnome, mais je ne sais pas quoi faire ensuite.

Merci.
Raymond
Admin de Gimp-fr

Re: Agrandir les fenêtres Filtres & co de manière permanante

Message par Raymond »

A ma connaissance, il n'y a rien concernant la gestion des fenètres des filtres, elles reviennent à leur état initial.
Bellette

Message par Bellette »

Si tu veux que les fenêtres des filtres soient d'une certaine taille, il te faut un gestionnaire de fenêtres qui permette d'appliquer des paramètres spécifiques à certaines fenêtres.

Un tel gestionnaire reconnait la fenêtre et applique des paramètres (taille, position, bureau, écran, etc.) en conséquence. Je n'en connait que deux actuellement qui le font : Kwin (le wm de KDE) et celui d'Enlightenment. Je ne sais pas si c'est possible sous Gnome de faire ça
Blubill

Message par Blubill »

Sous Gnome c'est Metacity, comme ils le disent dans la doc Gimp, mais il n'y a pas assez d'options.
Je crois qu'il faut que je passe par Compiz ?

Enlightenment et Compiz ça à l'air de grosse appli. Je ne veux pas tout changer. :/
maderios

Message par maderios »

Bonjour
"Enlightenment et Compiz ça à l'air de grosse appli."
Pas besoin de Compiz. Enlightenment (E17 tout du moins) permet de mémoriser les dimensions de n'importe quelle fenêtre et c'est au contraire un gestionnaire de fenêtre léger. E17 occupe entre 20 et 22 Mo de ram sur mon pc.
M
Répondre