sauvegarde automatique sous Gimp

Gimp est le fabuleux logiciel open source de dessin 2D de qualité professionnelle.
patricedx

sauvegarde automatique sous Gimp

Message par patricedx »

bonjour !!!

petit incident de parcours : je passe une heure sur un dessin... concentré sur l'écran, j'oublie de sauvegarder régulièrement (grrroosse erreur). Soudain, bug ou clic malencontreux, Gimp se ferme inopinément (je pense plutôt que c'est du à une surcharge de la mémoire vive)... sans sauvegarde du job... et je me retrouve à la case départ en rélançant gimp et réouvrant le fichier . :mrgreen:

question : existe-t-il, d'une manière ou de l'autre, une sauvegarde automatique (toutes les cinq minutes) par exemple du job en cours ? de sorte qu'on pourrait retrouver la dernière étape dans un cache quelconque ? j'ai pas trouvé dans les options.

si cette fonction n'existe pas par défaut, existe-t-il un plug-in de sauvegarde automatisée ?

un grand merci pour la réponse

cordialement
Patrice Dx
Raymond
Admin de Gimp-fr

Re: sauvegarde automatique sous Gimp

Message par Raymond »

La sauvegarde auto n'existe pas dans Gimp.

Pour ma part je n'en ai jamais ressenti le besoin donc je n'ai jamais fait de plug-in en python de sauvegarde auto. J'en ai trouvé deux sur le Web avec Google.

Très simple en python
http://www.mail-archive.com/gimp-develo ... 18118.html

Plus complet en perl
http://registry.gimp.org/node/20875
patricedx

Re: sauvegarde automatique sous Gimp

Message par patricedx »

merci pour les liens... :)

j'avais essayé le plug in "autosave" en perl mais il n'a pas l'air de fonctionner, du moins sur ma version, antérieure à 2.6.7, de gimp. Peut être qu'il me manque une "library"

je verrai avec le programme python plus tard, pour l'instant, je compte sur ma cervelle et pense à sauvegarder régulièrement.

A +
Patrice Dx
Répondre