[GSOC] Outil de transformation par cage

Gimp est le fabuleux logiciel open source de dessin 2D de qualité professionnelle.
Bat'O

[GSOC] Outil de transformation par cage

Message par Bat'O »

Bonjour à tous,

Je suis l'étudiant qui va réaliser un des Google summer of code pour Gimp. Mon projet est de réaliser un nouvel outil de transformation par l'intermédiaire d'une cage.

Cet outil devrait ressembler plus ou moins à ceci: http://www.cs.technion.ac.il/~weber/Pub ... coords.mov

Voilà, tout ça pour dire deux choses:

- J'ai ouvert un blog où je parlerai des évolutions de mon projet. Il est ici: http://pellelatarte.fr
Vous y trouverez également plus de détails sur ce que j'ai prévu de faire.

- Je suis très intéressé par vos avis. Cet outil, c'est vous qui allez l'utiliser (j'espère en tout cas). Si vous pensez qu'un truc ne va pas, dites le moi ! Soit ici, soit sur le blog.

Voilà, j'arrête de vous saouler :)

Michael
Raymond
Admin de Gimp-fr

Re: [GSOC] Outil de transformation par cage

Message par Raymond »

Merci de nous signalé ton blog. Bonne chance pour ton projet GSOC !

Quelques commentaires puisque tu nous en demandes.

L'exemple du lézard semble parfait sur un fond uni mais quid d'un lézard sur un fond non uni constitué par exemple de pierres ? Est-ce que le fond va suivre tout ou partiellement la déformation, ou bien sera-t-il complètement découpé par la cage ? Je pense qu'il faudra proposer que le fond suive la déformation avec un rayon d'action paramétrable, ceci pour éviter à détourer systématiquement le lézard.

Plutot qu'une cage constituée d'un polygone assez difficile à manipuler, je verrai bien un squelette central (par exemple fait avec l'outil Chemin) et un rayon d'action de la déformation. Le squelette serait intuitivement facile à construire en fonction de la déformation à obtenir. Sa manipulation serait plus simple que la cage.