GIMP 2.4 à 2.6 : différence notable?

Gimp est le fabuleux logiciel open source de dessin 2D de qualité professionnelle.
MiEL

GIMP 2.4 à 2.6 : différence notable?

Message par MiEL »

Bonjour,

Je m'intéresse un livre publié par Cédric Gémy sur l'utilisation de GIMP 2.4 afin de parfaire mes connaissances. Avant d'en faire l'achat, j'ai une question pour vous.

J'apprécie déjà cet auteur, ayant acheté son manuel publié sur Scribus. Il est agréable à lire et bon pédagogue tout en étant parfois humoriste!

Si j'utilise un manuel basé sur la version 2.4, mais que j'utilise la version 2.6.6, vais-je m'y retrouver ou les versions sont-elles trop différentes?

Merci et bonne journée!

MiEL
Kristen

Message par Kristen »

salut
je ne connais pas ce livre mais je possède gimp 2.4 de chez starter kit et c'est très facile d'adapter les exemples à gimp 2.6. Maintenant, si je devais acheter un livre sur gimp, je prendrai un pour la dernière version.
eclipse

Message par eclipse »

@Miel

Essaie de trouver un tutoriel Gimp 2.4 sur le net... puis réalise le avec ta version de Gimp 2.6.
Si tu n'es pas perdue (niveau icônes et menus) alors tu pourras l'acheter.

Par contre, il me semble qu'il y a un livre Gimp sur la version 2.6.

http://www.editions-eyrolles.com/Recherche/?q=gimp
.
"Quand je vois, j'oublie. Quand je lis, je retiens. Quand je fais, je comprends".
MiEL

Message par MiEL »

Merci beaucoup pour vos réponses! L'entraide est formidable et me réjouit!

MiEL
Bebert

Message par Bebert »

Avec un peu de retard, désolé ... On peut voir ICI les nouveautés de Gimp-2.6 et comparer avec Gimp-2.4 ou en lisant ces conseils
:)
Gimp 2.8.22 et Kdenlive 18.12.1
-- Peppermint 9 (x86_64) sur Intel Celeron 900 CPU 2.20GHz / Intel GL40 Express - mémoire vive 3 Go
MiEL

Message par MiEL »

Merci pour ces liens qui s'avèrent très instructifs!

MiEL
Répondre