(résolu)explorateur d'images

Gimp est le fabuleux logiciel open source de dessin 2D de qualité professionnelle.
poluxien

(résolu)explorateur d'images

Message par poluxien »

Bonjour à tous,

Je vais me faire insulter mais je voulais savoir si il existait un explorateur d'image du style de brigde sous toshop pour gimp, sous forme de plug ou autre, j'ai recherché sur le forum mais j'ai du mal cherché, je n'ai rien trouvé ...

merci
Dernière modification par poluxien le 14 déc. 2009, 16:25, modifié 1 fois.
Bebert

Message par Bebert »

Pas d'insulte :D

Mais juste une question : qu'est-ce que Bridge et quelles sont ses caractéristiques en tant qu'explorateur d'images ?

En fait, il y avait 2 questions, désolé :wink:
Gimp 2.8.22 et Kdenlive 18.12.1
-- Peppermint 9 (x86_64) sur Intel Celeron 900 CPU 2.20GHz / Intel GL40 Express - mémoire vive 3 Go
poluxien

suite

Message par poluxien »

Salut Bebert

Bridge est une application qui fonctionne seule ou en correlation avec photoshop et permet de naviguer dans une arborescence d'image et reconnais les fichiers natif du log. mais il ne fait pas que celà, ce serait bête de l'utiliser juste pour ça, il permet d'afficher les metadata des images, permet de générer des planches contact et des galeries. C'est surtout le coté intégré qui m'interesse et je voulais savoir si un plugin de gimp me permettait de gérer l'arborescence de mes images tout en étant intégré à Gimp.

voià

sur ce je vais prendre un aspro
Kristen

Message par Kristen »

salut
gThumb fait tout ça SAUF pour les fichiers natifs de gimp :x :x :x
Bebert

Message par Bebert »

J'allais dire que XnView fait cela aussi mais il n'est pas intégré à Gimp.

Cependant il lit les fichiers .xcf (fichiers natifs de Gimp) et il existe pour Windows, MacOS et Linux
Gimp 2.8.22 et Kdenlive 18.12.1
-- Peppermint 9 (x86_64) sur Intel Celeron 900 CPU 2.20GHz / Intel GL40 Express - mémoire vive 3 Go
Kristen

Message par Kristen »

XnView très bon logiciel que j'utilisais sous Windows. Maintenant que je suis sous Linux (fedora et ubuntu) je privilégie les open-source ce que n'est pas XnView. Maintenant, poluxien n'a pas précisé son OS ni si il préférait du open-source
poluxien

la suite

Message par poluxien »

merci pour vos réponses, pour Kristen, je suis sous ubuntu koala, et je suis plutôt pour l'open, j'ai beaucoup bossé avec photoshop, mais loin de moi l'idée de défendre une crémerie plutôt qu'un autre, je m'adapte aux outils que je trouve et tout va bien.
Pour en revenir au module dont je parlais au début, il me semble avoir vu passer un truc un jour, mais les recherches sur le net n'ont rien données.
Pourtant je suis sûr d'avoir vu çà sur gimp
Enfin bon, c'est pas grave, je vais faire avec et regarder du coté du libre si quelquechose peut me rendre service.

merci encore

edit: Je viens d'installer gthumb et ça répond partiellement à ma demande, et c'est très bien
merci pour tout...
Répondre