Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Juin 2013, 07:06

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Profils écran et d'impression dans GIMP 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Message Profils écran et d'impression dans GIMP
Bonjour,

Je dispose d'un profil ICC pour mon écran (celui fourni par le fabriquant, en attendant d'avoir une sonde) ainsi que celui fourni par le labo qui effectue l'impression de mes photos.
J'imagine que pour avoir un rendu correct à l'écran de ce qui sera imprimé sur le papier, il faut en quelque sorte "cumuler" l'effet des deux profils, mais c'est un peu là que ça coince : comment faire ?
J'ai bien trouvé un paramètre dans les préférences de GIMP pour sélectionner le profil écran et le profil d'impression ; le premier est bien pris en compte à l'affichage, mais comment faire pour le second ? Faut-il ajouter un filtre de calibration en plus du filtre de gestion des couleurs, et dans ce cas l'ordre a-t-il une importance ??

Merci de votre aide,
Thierry

19 Fév 2009, 22:56
Profil Site Internet
Admin de Gimp-fr

IL faut indiquer le profil d'impression dans Profil de Simulation d'impression et changer le Mode d'opération en Simulation d'impression. Voir http://wiki.gimp-attitude.org/FonctionsFaqGimp24icc. Si ça ne marche toujours pas, il faut vérifier le contenu de Affichage / Filtres d'affichage, le seul filtre actif doit être Gestion des couleurs.

20 Fév 2009, 19:37
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2 messages ]