input level fonction "invesé"

Gimp est le fabuleux logiciel open source de dessin 2D de qualité professionnelle.
elfor

input level fonction "invesé"

Message par elfor »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et un "ancien" utilisateur photoshopet suis actuellement sur la 2.6 de gimp sous linux.

Voici ma question:

je cherche la fonction similaire a: dans les input level, click alt du ploint noir dans photoshop:

une fois dans les level on peut sélectioné le point noir ou blanc avec le petit triangle, ce qui permet le réglage bien connu.

En revanche dans totoshop, si vous appuyé sur alt en même temps on voit l'image en niveau très bas ce qui permet d'être très précis sur les niveaux et de voir les problèmes de compression etc...

une idée ?

merci d'avance :idea:
FeIZocE
Admin de .:Calcyum.org:.

Message par FeIZocE »

Salut!
C'est la fonction temporaire de seuil, et il ne me semble pas qu'elle existe dans Gimp. Y a peut-être une astuce à trouver.
.: [url=http://www.calcyum.org]Calcyum.org[/url] :.
[i]Fortifiez votre créativité open source![/i]
elfor

Message par elfor »

hello, merci pour ta réponse...

ben zut alors... vivement la prochaine mise à jour peut-être que...
en attendant vais chercher une astuce.. ou je sais pas lol

bien cool Calcyum.org... j'ai mis dans mes favorits

a plus

elfor
FeIZocE

Message par FeIZocE »

Merci. Je suis actuellement en train de chercher une astuce.
elfor

Message par elfor »

ah oui cool.. je cherche aussi ..mais pas encore une l'idée idéal.. snif snif..
PascalL

Message par PascalL »

J'ai rien compris à la question.
Dans l'outils de niveaux (c'est comme ça qu'on dit en français ;) ), il y a des pipettes pour échantillonner le point noir et blanc dans l'image. C'est pas ça que tu veux faire?

P.S: j'ai relu et progressé dans la compréhension. mais si tu pouvais décrire un peux mieux ce que fait la touche Alt dans les niveaux, ou mieux, une capture d'écran!
FeIZocE

Message par FeIZocE »

Maintenir la touche alt appuyée en manipulant les curseurs permet d'afficher un "mode seuil" dans la prévisualisation de l'image. Ce seuil est modifié en fonction des valeurs d'entrée/sortie des niveaux, ce qui permet d'éviter notamment les zones trop sombres ou les blancs brûlés. Ca c'est pour le print,et perso je m'en sers rarement. Je trouve les niveaux trop linéaires et leur préfère les courbes.
elfor semble s'en servir pour anticiper les zones qui risqueraient d'être mal rééchantillonnées après compression, sans doute en jpeg. Je ne connaissais pas cette utilisation de l'outil, mais c'ets intéressant parce que ça m'a l'air bien pratique.
elfor

Message par elfor »

oui effectivement, je fais pas mal de print et surtout beaucoup beaucoup de web.. montage photo etc... (exemple: www.thefake.ch pas toutes les covers sont de moi, ma derniers photos pour le est celle de janvier 2008 après c plus moi ;O)

c'est très très utile et un gain de temps énorme pour vérifier ces images.. et être sur de sont seuil noir ou blanc, par apport sont image surtout dans les montage.

ça permet aussi de faire des effets sympa entre les niveaux de gris suivant le type d'effects biensur.

Cela m'évite beaucoup de surprise entre les mac les pc ..etc... quand je je n'oublie pas de le faire ;O)
PascalL

Message par PascalL »

FeIZocE a écrit :Maintenir la touche alt appuyée en manipulant les curseurs permet d'afficher un "mode seuil" dans la prévisualisation de l'image. Ce seuil est modifié en fonction des valeurs d'entrée/sortie des niveaux, ce qui permet d'éviter notamment les zones trop sombres ou les blancs brûlés. Ca c'est pour le print,et perso je m'en sers rarement. Je trouve les niveaux trop linéaires et leur préfère les courbes.
elfor semble s'en servir pour anticiper les zones qui risqueraient d'être mal rééchantillonnées après compression, sans doute en jpeg. Je ne connaissais pas cette utilisation de l'outil, mais c'ets intéressant parce que ça m'a l'air bien pratique.

Merci!
Répondre