Echec premier lancement de gimp 2.6 sous xp pro

Gimp est le fabuleux logiciel open source de dessin 2D de qualité professionnelle.
Répondre
nanard

Echec premier lancement de gimp 2.6 sous xp pro

Message par nanard »

Bonjour à tous

Voila mon problème, je posséde 2 vieux ordis sous XP pro tous équipés de logiciels libres ( Scribus, XNwiew , openoffice etc...) sur la machine ou le net est installer j'ai pu télécharger gimp 2.6 et le lancer sans problèmes, sur l'autre qui ne posséde pas internet, et que j'utilise pour tous mes travaux de PAO,(+ rapide) impossible de lancer gimp il bloque à la recherche des données ( document). Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec les autres versions 2.2, 2.4. Avec la 2.6 faut il être équipé du net pour qu'elle fonctionne ?

Merci de me renseigner.
maderios

Message par maderios »

Code : Tout sélectionner

Merci de me renseigner.
Je pourrais essayer, si tu étais sous Linux. D'après les utilisateurs, Ubuntu est très facile à installer et tu oublieras les problèmes de XP...
Bebert

Message par Bebert »

' sais pas :?:

Rien n'indique qu'il faille être connecté à Internet pour installer GIMP 2.6 !

Je l'ai installé au boulo sur Windows XP Pro (avec une connexion intranet, il est vrai) et je n'ai pas eu de problème ...

... la cause du problème ne serait-elle pas ailleurs ?
Gimp 2.8.22 et Kdenlive 18.12.1
-- Peppermint 9 (x86_64) sur Intel Celeron 900 CPU 2.20GHz / Intel GL40 Express - mémoire vive 3 Go
Raymond
Admin de Gimp-fr

Message par Raymond »

Avec la 2.6 faut il être équipé du net pour qu'elle fonctionne ?

A priori non à moins qu'il y ait un bug. Remarque que tu peux essayer de tester toi même, tu désinstalles gimp sur l'ordi qui a le net, tu coupes le net, tu essayes de réinstaller gimp.

@+
samj

Message par samj »

Bonjour,

Après essais (2.6.1), il n'est pas nécessaire d'avoir Internet pour que Gimp fonctionne sous xp.
Il y aura un message d'erreur lors de la consultation de l'aide en ligne.
nanard

Message par nanard »

Merci à tous, je viens de prendre une bonne décision je suis maintenant sous LINUX ( Mandriva 2008 0 gnome) Mais avec Gimp 2.4.5

Je viens de télécharger la 2.6.1 ( GIMP 2.6.1 tar.bz2) mais comment faire pour l'installer sur le gestionnaire de logiciels ou la console?

Merci.
Raymond
Admin de Gimp-fr

Message par Raymond »

:roll: Mais la Mandriva 2009 vient de sortir et doit y a voir Gimp-2.6 dedans. Avec la 2008 tu vas galérer car Gimp-2.6 utilise des librairies récentes qui ne sont certainement pas dedans. La Ubuntu nouvelle arrive aussi bientôt. Sinon Opensuse-11 est aussi assez récente, y a pas gimp-2.6 de base mais avec leur système one-clic tu vas facilement pouvoir l'installer.

@+
Kristen

Message par Kristen »

tu as regardé sur le site de gimp http://www.gimpfr.org/telecharger_linux.php
Maintenant, je ne peux pas t'aider plus, je suis sous Ubuntu
Bonne chance
nanard

Message par nanard »

Timide et volage me voila sous UBUNTU la derniére version et toujours avec la 2.4.5. au secour !
Kristen

Message par Kristen »

pourquoi au secours? ta version fonctionne très bien non?
Si c'est pour avoir la dernière, la 2.6.1, tu vas sur getdeb , tu télécharges tout et tu installes en respectant l'ordre suivant:
1 - libbabl
2 - libgegl
3 - gimp-data
4 - libgimp2.0
5 - gimp
6 - gimp-python

Mais avant tout ça, tu supprimes la version que tu as!
nanard

Message par nanard »

OK ! Merci ça marche.
Répondre