Gimp-2.6

Gimp est le fabuleux logiciel open source de dessin 2D de qualité professionnelle.
FeIZocE
Admin de .:Calcyum.org:.

Message par FeIZocE »

Merci pour les liens Bébert. J'ai choisi le premier pour ma part, on verra bien. Du coup je suis revenu à mon triptyque Gimp :D
.: [url=http://www.calcyum.org]Calcyum.org[/url] :.
[i]Fortifiez votre créativité open source![/i]
Bebert

Message par Bebert »

Bebert a écrit :Est-ce que GTK peut produire des fenêtres MDI (Multiple Document Interface) ? Le problème du "tout en un" (toutes les fenêtres dans une seule) pourrait alors être résolu ...

Excusez ma naïve question ? :roll:

Encore une question innocente (si, si) : Gimp pourrait-il être développé avec wxWidgets ? (je pense que les wxWidgets gèrent les MDI).
Gimp 2.8.22 et Kdenlive 18.12.1
-- Peppermint 9 (x86_64) sur Intel Celeron 900 CPU 2.20GHz / Intel GL40 Express - mémoire vive 3 Go
Raymond
Admin de Gimp-fr

Message par Raymond »

C'est pas GTK qui ne peut pas faire du MDI c'est Gimp qui ne le veut pas. Après 4 ou 5 années de discussions la décision a été entérinée. Si on n'arrive pas sous Windows à avoir aussi bien que sur les autres plateformes alors il faudra bien trouver un plan B.
Bebert

Message par Bebert »

Personnellement ça me convient comme ça, mais je ne suis qu'un amateur occasionnel et je ne travaille en général qu'avec une ou deux (maximum trois) images à la fois.

Lorsque je "rame" un peu sous Gimp, j'essaie sur Photoshop (où je "nage" parfois, ce qui n'est pas mieux) avec pour objectif d'appliquer ensuite ce que j'y fais sur Gimp.

Certains utilisateurs de Windows semblent s'en sortir avec les bureaux multiples (ou bureaux virtuels comme on les appelle aussi) tout en conservant les trois fenêtres de Gimp (boîte à outils, boîtes des calques et image)...

Cela montre l'intérêt porté à Gimp et l'envie très forte de l'utiliser malgré une ergonomie différente mais pas franchement handicapante (point de vue perso). Pour les pros qui veulent encore ou qui ne peuvent travailler que sous Windows, il est vrai que l'interface pourrait être modifiée, histoire de ne pas les décourager

:wink:
Gimp 2.8.22 et Kdenlive 18.12.1
-- Peppermint 9 (x86_64) sur Intel Celeron 900 CPU 2.20GHz / Intel GL40 Express - mémoire vive 3 Go
Répondre