Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Sep 2018, 18:36

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Pas de grille ou de guide 
Auteur Message
Chuchoteur
Chuchoteur

Répondre en citant le message
Message Pas de grille ou de guide
Bonjour,

Je n'arrive pas à visualiser la grille ou les guides... à vrai dire, je ne sais pas quelle est la différence entre les deux, de toutes façons je ne vois rien.

Quand Affichage / Afficher les guides ou Afficher la grille sont cochés, je ne vois rien.

Quand je vais dans "Préférences" Grille d'image par défaut, je vois style de ligne plein, premier plan noir, arrière plan blanc, espacement 10 10 Pixels et 0,139 0,139 in, Décalage 0 0 pixels 0,000 0,000 in... ça donne rien.

Quelle est la case magique à cocher s'il vous plait ?

21 Avr 2018, 19:14
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Message Re: Pas de grille ou de guide
Bonjour ciluz,

Tu devrais nous indiquer quelle version de Gimp tu utilises ainsi que ton système d'exploitation (Linux, Ubuntu, ...).
Chez moi avec la version GIMP 2.8.18 sous Debian Stretch, l'affichage de la grille fonctionne très bien avec les mêmes paramètres que ceux que tu indiques.
Pour afficher la grille il faut aller dans le menu "Affichage => cocher "Afficher la grille"".
Les guides sont des lignes qui vont t'aider à aligner des éléments que tu ajoutes à ton image. Pour afficher un guide vertical, tu cliques le long de la règle latérale gauche (en-dehors de ton image) puis en maintenant enfoncé, tu glisses dans ton image. Tu peux ensuite déplacer le guide comme tu l'entends. Pour un guide horizontal, tu fais la même manoeuvre mais à partir de la règle supérieure.

La différence entre grille et guide : la grille est fixe, tu ne peux pas déplacer les lignes sauf en modifiant via les Préférences" mais la modification se répercutera sur toutes les lignes de la grille; les guides sont introduits un à un et tu les (dé)places comme tu l'entends.

A+

23 Avr 2018, 18:26
Profil Site Internet
Chuchoteur
Chuchoteur

Message Re: Pas de grille ou de guide
Hello,

Bon je ne comprends pas tout remarche, c'est vraiment la question c**, désolé, comprends rien.

Et en plus j'avais complètement oublié de donner mon contexte, vraiment le boulet total, je le fais quand même : gimp 2.8.16 et linux mint 18.3 cinnamon.

Désolé.

23 Avr 2018, 21:26
Répondre au sujet   [ 3 messages ]