Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Sep 2017, 11:21

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Problème avec la balance des couleurs 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message Problème avec la balance des couleurs
Bonjour,

J'utilise Gimp depuis 4 ans sous Windows et Linux, et c'est bien la première fois que je tombe sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je fais donc appel aux bonnes âmes pour me sortir de mon bourbier.

Configuration :
Ubuntu 16.04 LTS (64 bits)
Gimp 2.8.16

J'étais en train de jouer avec la balance des couleurs, et là, d'un geste malencontreux, j'ai envoyé la boîte se dissoudre sur le côté droit de ma zone de travail. Pouf, disparue.

Là j'me dis, ma cocotte, ça t'es déjà arrivé de virer des fenêtres par erreur, on va remettre ça vite fait bien fait.

Je suis allée fouiller dans TOUS les menus. J'ai cherché dans le menu Aide. J'ai réinitialisé tout ce que je pouvais. Que. Dalle. J'ai même désinstallé puis réinstallé Gimp en ligne de commandes. Nada. Ma balance des couleurs me fait la gueule. (Et les options des outils me disent que cet outil n'a pas d'options...) Je précise que je ne suis pas une pro non plus, y a sûrement une manip simple que je ne connais pas pour faire repop ma boîte fugueuse...

Please, help... :cry:

09 Sep 2017, 18:06
Profil Site Internet
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Message Re: Problème avec la balance des couleurs
Bonjour OroshiMel,

La suppression de ton "profil utilisateur" de Gimp apportera certainement la solution à ton problème :
Citation:
Gérez votre profil utilisateur
Les personnalisations de l’interface et paramètres que vous modifiez dans les Préférences sont conservés dans votre profil utilisateur, c’est-à-dire, un dossier de votre ordinateur et plus précisément, un sous-dossier de votre dossier personnel. Si vous voulez repartir à neuf il suffit de supprimer ce dossier. De même, si vous voulez copier vos paramètres sur un nouvel ordinateur, il suffit de copier ce dossier.
Mais où se trouve-t-il ? Cela dépend de votre système d’exploitation. Mais voici une réponse générique, pour le trouver à coup sûr.
Allez dans Édition -> Préférences de GIMP, puis dans l’onglet Dossiers. Vous y trouvez les dossiers où sont rangés les brosses, les motifs et toutes les ressources utilisables dans GIMP. Pour chaque ressource il y a au moins deux dossiers : l’un dit système est créé lors de l’installation de GIMP ou d’extensions au niveau du système (par exemple /usr/share/gimp/2.0/ sous Linux) ; n’y touchez pas. L’autre se trouve être dans votre profil personnel : le chemin commun est celui du profil (par exemple /home/utilisateur/.gimp-2.8/ sous Linux).

Ceci provient d'ici.

A+

10 Sep 2017, 11:02
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

Message Re: Problème avec la balance des couleurs
Pas la peine d'être aussi radical, au pire l'effacement du fichier "sessionrc" dans le profil suffit.

Sinon on peu aussi l'éditer avec un fichier de texte, et rechercher çà:

Code:
(session-info "toplevel"
    (factory-entry "gimp-color-balance-tool-dialog")
    (position 68 50))

Et changer les positions (quoi chez toi doivent être en dehors de l'écran). Un autre solution c'est d'effacer ces trois lignes.

11 Sep 2017, 10:38
Répondre au sujet   [ 3 messages ]