Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Nov 2017, 20:26

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
juxtaposer plusieurs print screen pour les agrandir 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message juxtaposer plusieurs print screen pour les agrandir
bonjour,

je voudrais justaposer plusieurs print screen's pour les agrandir sans perdre de résolution (noms de rues et de lieux!)

comme ce sont des (extraits de) cartes en ligne, je peux assurer que la résolution soit la même au départ et donc pas besoin de corriger là un problème d'échelle, bien qu'il soit sans doute intéressant de savoir comment faire ça aussi...

puis je veux utiliser cet arrière-plan pour travailler dessus un dessin tel que des trajets, des ballades, mais aussi des photos d'endroits à reconnaître car difficilement repérables (nous avons par exemple une piste cyclable qui passe par une porte cochère. on passe devant sans se rendre compte que c'était le début de la piste) ou des textes explicatifs peut-être selon une technique de registres: parcours hivernaux, parcours temps pluvieux, parcours beau temps et demi-saison.

j'envisage faire ça en xara xtreme et ImageMagick ou en eve web edition: ce programme hyper miniature de dessin vectoriel offrant des possibilités gigantesques, quand on a wine de toute manière dans son linux, car je suis en Puppy Linux, et préfèrerais éviter des suites majeures plus gourmandes en ressources.

qui a de l'expérience et/ou des idées?

salut

09 Sep 2010, 10:02
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Répondre en citant le message
Message Re: juxtaposer plusieurs print screen pour les agrandir
Salut oui,

Une petite précision pour commencer : lorsque tu fais des "print screen" tu ne charge que des images en basse résolution. Cette résolution est celle de l'écran => si tu agrandis l'image, tu obtiendras très très rapidement d'horribles pixels !

Pour les juxtaposer, il est possible de les importer dans Inkscape, par exemple puisque tu veux tracer des itinéraires. Là, tu peux régler la grandeur de l'image pour tenter de faire coïncider les rues entre elles. Une fois ton tracé terminé, tu exportes en bitmap.
Mais là aussi, point de miracle ! Le nombre de pixels de l'image "print sreenée" n'aura pas changé et un agrandissement sera désastreux sur le rendu de l'image ... mais pas sur le tracé qui est fait en vectoriel.

A+

15 Sep 2010, 20:11
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2 messages ]