Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Sep 2017, 19:14

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Ecrans/moniteur pour montage 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Ecrans/moniteur pour montage
Salut,
je suis nouveau par là, désolé de poster un nouveau sujet dès le début...

Enfin, voilà je cherche un écran pc pour faire du montage vidéo (et tout ce qui va avec). Mais je suis un peu perdu dans la jungle des marques et modèles.
je pensais acheter une paire d'écran, ce qui est conseillé à plusieurs endroits. partant de là j'ai fixé la limite à 22 pouces (question de place). mon budget s'arrête à env 350 Euros (par écran), haut dessus c'est trop.

j'ai fait quelques tour sur le net, lu les test et fait des comparaisons. voilà ce qui l'en ressort.

iijama prolite b2206ws: bonnes couleurs; contraste un peu faible mais semle aller; angle de vision mauvais.

dell 2209wa: bonnes couleurs; contraste un peu faible mais semble aller; angle de vision bon. par contre comme il est à la limite de mon budget, faudrait que ça le valle.

ViewSonic VX2268wm: bonnes couleurs; contraste un peu faible mais semlbe aller, angle de visoin mauvais

nec multisync ea231 wmi: couleur dominance bleue; contraste bon; angle de vision bon

samsung xl2370: bonnes couleurs, contraste bon, angle de visions mauvais

d'autres proposent encore
dell G2210 (pas trouvé de test ou comparatif)
dell P2210 (idem)
dell E2210 (idem)

au début le Samsung SyncMaster F2380M paraissaît intéressant, mais j'ai lu qu'il y avait pleins de problèmes (http://www.lesnumeriques.com/samsung-f2 ... 12507.html), donc je sais plus quoi en penser.

voilà si quelqu'un connaît un des ces écrans, ou peut faire un retour du modèle qu'il utilise, ça serait vraiment chouette et ça m'aiderait à me déterminer.
bonne journée à tous et merci d'avance

P.S Une question que je me pose également est si il est nécessaire d'avoir 2 mêmes écrans? parce que sinon je pourrait opter pour un premier écran très performant et un deuxième moins bon. après je sais pas si financièrement c'est plus intéressant...

16 Juin 2010, 17:30
Administrateur
Administrateur

Message Re: Ecrans/moniteur pour montage
Bonjour eltopo,

bienvenue sur nos forums. Ils sont accès sur l'usage des logiciels libres, et pas spécialement sur le matériel qui va autour. Quels sont les logiciels que tu comptes utiliser avec? En fonction, tu trouveras sans doute des utilisateurs avec une bonne expérience produit qui t'aideront à faire tes choix... Mais en basant la discussion sur du hardware pur, cela n'a malheureusement pas grand chose à voir avec la vocation de ce site.

Cordialement,
Olivier

17 Juin 2010, 11:14
Profil ICQ YIM Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

ah, zut. désolé d'avoir encombé le forum avec mon post.

principalement, kino, kdenlive, cinelera, blender, gimp, audacity, ardour.

mais j'ai eu une discussion ailleurs avec quelqu'un qui me conseillait d'investir un peu plus dans un des écrans quitte à le prendre plus petit (20 pouces) et de prendre un écran normal pour le reste. il me propose de prendre le LaCie 320 pour avoir les bonnes couleurs. donc là je vais faire le tour du net pour avoir des retours sur celui-là et j'acheterai le deuxième en fonction de l'argent qui me reste.

si ce post à une utilité gardez-le, je viendrai faire un compte rendu une fois que je serai fixé. si il est encombrant et inutile supprimez-le. par contre je continuerai à venir parce que les autres fils m'intéressent aussi.

merci.
salutations
el topo

17 Juin 2010, 13:55
Administrateur
Administrateur

Cela concerne l'usage de logiciels libres... donc ton retour d'expérience intéressera probablement d'autres personnes :-) ce message ne viole pas notre charte, il peut rester en place ;-)
à bientôt sur nos forums!

Cordialement,
Olivier

17 Juin 2010, 18:04
Profil ICQ YIM Site Internet
Répondre au sujet   [ 4 messages ]