Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Nov 2017, 15:06

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
inkscape v0.47 - centos 5.5 importer des pdf 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message inkscape v0.47 - centos 5.5 importer des pdf
Salut à tous!

Inkscape m'a poussée à bout : première fois que je m'inscris sur un forum, mais là je craque vraiment!

J'ai besoin d'importer des pdfs dans inkscape, et d'après le wiki inkscape avec la version 0.47 ca devrait marcher sans pb.
Mais ca ne marche tt simplement pas.
quand je fais open, il ne me propose pas mes fichiers pdf dans la liste, quand je fais import, idem, pdf n'est pas dans la liste des fichiers supportés...
J'ai installé poppler (v0.5.4) (normalement necessaire pour inkscape 0.46 mais plus pour 0.47) mais ca ne change rien

En desespoir de cause, j'ai essayé d'installer pstoedit, qui est censé pouvoir me convertir les pdf en svg indépendamment en faisant :
pstoedit -f svg drawing.pdf drawing.svg

Qui me répond :
Unsupported output format svg (alors que bon, dans la théorie ca devrait marcher aussi)

Quelqu'un aurait - il une idée pour sauver ma santé mentale?

Merci d'avance!

27 Mai 2010, 11:44
Administrateur
Administrateur

Message Re: inkscape v0.47 - centos 5.5 importer des pdf
lsambour a écrit:
quand je fais open, il ne me propose pas mes fichiers pdf dans la liste, quand je fais import, idem, pdf n'est pas dans la liste des fichiers supportés.

Une idée idiote, comme ça en passant : Linux fait la différence entre majuscules et minuscules.
Donc Inkscape sous Linux recherche des pdf, mais pas des PDF.
Quelle est l'extension de tes fichiers?

Ce n'est peut-être pas la cause du problème, mais ça pourrait l'être.

André.

27 Mai 2010, 13:16
P'tit timide
P'tit timide

Merci de ta réponse, mais mes fichiers sont bien en .pdf et non en .PDF.
Je me suis dit que ca pouvais peut etre etre une histoire de version du pdf, mais même quand je crée un fichier pdf avec inkscape (save as -> .pdf), je ne peux pas le réouvrir avec inkscape.
AAAAh ca m'énerve!

27 Mai 2010, 13:58
Administrateur
Administrateur

Bonjour,

Ça m'intrigue.

Aussi ai-je essayé d'importer deux pdf de plusieurs pages chacun : la fenêtre de paramètrage d'importation apparaît et dès validation Inkscape se referme lamentablement, comme un bon à rien.

Je répète l'opération avec OOoDraw, de la suite OpenOffice : non seulement les fichiers s'ouvrent, mais ils sont éditables sans problème.

Je réitère avec Karbon14 de la suite KOffice : les fichiers s'ouvrent, mais uniquement en première page du document (ou alors je n'ai pas vu comment passer d'une page à l'autre) et sont également en mode édition.

Idem avec Gimp, où chaque page est un calque. Étonnant, non?

Comme quoi, ce n'est pas le logiciel le plus adulé qui est le meilleur. Du moins dans ce domaine.

André

28 Mai 2010, 08:25
P'tit timide
P'tit timide

Oui...
Enfin, chez toi c'est déjà mieux que chez moi, au moins il fait semblant d'essayer de l'ouvrir.
C'est quand même étrange parce que je n'ai rien trouvé qui signale de problème, et je ne dois pas être la seule à vouloir faire ca! Je dois avoir fait quelque chose, mais quoi??
C'est dommage, inkscape à l'air bien sinon...
Si quelqu'un a un bon convertisseur pdf-> svg je suis preneuse aussi
(en fait j'ai réussi à utiliser pstoedit : pstoedit -f plot-svg InteractomeSize/traitement_fig_test/fig_prot_paper-2.pdf InteractomeSize/traitement_fig_test/fig_prot_paper-2.svg :oops: , mais le résultat n'est vraiment pas terrible (les objets sont tout décalés, il y a des trucs qu'il n'arrive pas à convertir...))

28 Mai 2010, 10:44
Nouveau venu
Nouveau venu

lsambour a écrit:
Merci de ta réponse, mais mes fichiers sont bien en .pdf et non en .PDF.
Je me suis dit que ca pouvais peut etre etre une histoire de version du pdf, mais même quand je crée un fichier pdf avec inkscape (save as -> .pdf), je ne peux pas le réouvrir avec inkscape.
AAAAh ca m'énerve!

Peut être que tu pourrais de temps à autre basculer vers un autre système d'exploitation. C'est juste une idée !

02 Juin 2017, 10:56
Répondre au sujet   [ 6 messages ]