Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Sep 2017, 01:08

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
MP4 avc /h264 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message MP4 avc /h264
bonjour a tous,
j'ai un camescope sanyo xacti CA65. Celui-ci enregistre les video directement sur une carte SD au format indiqué dans le titre de ce post.
ayant uniquement des ordinateurs sous linux, je recherche un moyen d' editer ces videos sans pertes.
par avance merci pour votre aide.
:wink:

19 Nov 2007, 17:34
Chuchoteur
Chuchoteur

Si tu comptes éditer tes vidéos dans le sens faire des retouches, c'est impossible, à moins que ce format ne supporte des filtres marqués en tant que tels dans le fichier (par ex. le contraste de l'image xxxx est augmenté de yyyy, et ce écrit directement dans le fichier. Je crois que c'est le cas avec JPEG mais c'est galère à utiliser).

Si l'édition consiste juste à faire le montage (déplacer des séquences, etc.) sans toucher à autre chose que l'ordre des images, alors c'est possible tant que le codec ne compresse pas sur le temps (chaque image dépend alors de la précédente jusqu'à la prochaine image-clé, donc on risque pas de changer l'ordre entre deux images-clé). J'ai jeté un oeuil sur google, mais je n'ai pas trouvé si c'était le cas ou non.

Dans tout les cas, je ne connais pas de logiciel qui permette de le faire, mais mplayer doit être capable de gérer ça (je ne garantis rien).

Sinon, le mieux, c'est de convertir ta vidéo en AVI raw et d'éditer ce raw, donc pas de pertes durant l'édition, puis de ré-encoder dans le format que tu veux, par ex. mpeg2 pour sortir un DVD. De cette manière, tu n'as qu'une recompression, qui aurait été obligatoire dans tous les cas si tu voulais exporter dans un autre format (DVD, ...)

Voilà !

14 Déc 2007, 15:42
P'tit timide
P'tit timide

Sinon, le mieux, c'est de convertir ta vidéo en AVI raw

Bonjour

J'ai un Sanyo Xacti VPC-HD1000 qui crée des fichiers identiques en MPEG-4 AVC/H.264 et si j'ai bien compris compressé au format AVCHD
Pour les convertir en AVI raw avec ffmpeg, la ligne de commande ci-dessous est-elle suffisante ou faut-il d'autres paramètres pour avoir du raw
ffmpeg -i video.MP4 -sameq -f avi video.avi
Cette commande fonctionne mais j'ai de nombreux messages du genre
[h264 @ 0x806b920]AVC: Consumed only 1510 bytes instead of 1524
Merci d'avance de votre aide

09 Aoû 2008, 11:08
Profil Site Internet
Gouailleur
Gouailleur

Je te conseillerai d'aller faire un tour sur le site de la video sous linux :Lprod Je suis sur que tu trouveras ton bonheur.
Pour transformer ton fichier avec ffmpeg sans t'embetter avec une ligne de commande sert toi de winff.
Tchao

11 Aoû 2008, 15:37
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Bonjour
Je te conseillerai d'aller faire un tour sur le site de la video sous linux :Lprod Je suis sur que tu trouveras ton bonheur.

Merci, je suis d'abord allé chez eux où il conseille ce forum :wink:

11 Aoû 2008, 16:19
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Message Re:
jahvascriptmaniac a écrit:
Si tu comptes éditer tes vidéos dans le sens faire des retouches, c'est impossible, à moins que ce format ne supporte des filtres marqués en tant que tels dans le fichier (par ex. le contraste de l'image xxxx est augmenté de yyyy, et ce écrit directement dans le fichier. Je crois que c'est le cas avec JPEG mais c'est galère à utiliser).

Si l'édition consiste juste à faire le montage (déplacer des séquences, etc.) sans toucher à autre chose que l'ordre des images, alors c'est possible tant que le codec ne compresse pas sur le temps Mutuelles senior (chaque image dépend alors de la précédente jusqu'à la prochaine image-clé, donc on risque pas de changer l'ordre entre deux images-clé). J'ai jeté un oeuil sur google, mais je n'ai pas trouvé si c'était le cas ou non.

Dans tout les cas, je ne connais pas de logiciel qui permette de le faire, mais mplayer doit être capable de gérer ça (je ne garantis rien).

Sinon, le mieux, c'est de convertir ta vidéo en AVI raw et d'éditer ce raw, donc pas de pertes durant l'édition, puis de ré-encoder dans le format que tu veux, par ex. mpeg2 pour sortir un DVD. De cette manière, tu n'as qu'une recompression, qui aurait été obligatoire dans tous les cas si tu voulais exporter dans un autre format (DVD, ...)

Voilà !

Tu parles de retouche, mais avec quel logiciel peut on le faire.

04 Oct 2016, 09:28
P'tit timide
P'tit timide

Message Re:
jahvascriptmaniac a écrit:

Si l'édition consiste juste à faire le montage (déplacer des séquences, etc.) sans toucher à autre chose que l'ordre des images, alors c'est possible tant que le codec ne compresse pas sur le temps Mutuelles senior (chaque image dépend alors de la précédente jusqu'à la prochaine image-clé, donc on risque pas de changer l'ordre entre deux images-clé). J'ai jeté un oeuil sur google, mais je n'ai pas trouvé si c'était le cas ou non.

Voilà !

Tu parles de retouche, mais avec quel logiciel peut on le faire.

04 Oct 2016, 09:28
Répondre au sujet   [ 7 messages ]