Linuxgraphic.org : Les forums
http://www.linuxgraphic.org/forums/

un format qui va bien
http://www.linuxgraphic.org/forums/viewtopic.php?f=31&t=3817
Page 1 sur 1

Auteur:  phelibre [ 20 Juin 2007, 22:52 ]
Sujet du message:  un format qui va bien

Bonjour,

Pour des raisons familiales, j'aimerai fournir des petites vidéos . Bien sur tout le monde n'est sous linux et dans ma famille certain sont sous Mac OsX d'autre sous Win9x, Xp, Vista et un petit nombre sous linux.

j'aimerai connaitre un format vidéo ( codec vidéo & son etc) qui serait lisible par tous et facile a créer sans perdre trop de qualité orignale ( 640x480 25 i/s).

Merci,


http://phelibre.free.fr

Auteur:  techexo [ 20 Juin 2007, 23:16 ]
Sujet du message: 

Je pense qu'aujourd'hui le format XVid est reconnu a peu près sur toutes les plateformes. Après, je ne suis pas spécialiste du domaine, je ne peux pas t'aider plus que ça.
N'utilise surtout pas le WMV ou autres Real Video.

Auteur:  olivs [ 21 Juin 2007, 08:24 ]
Sujet du message: 

Même s'il est propriétaire, je crois que le AVI est pas loin d'être universel (sous Mac aussi, quelqu'un peut confirmer?). Sinon l'installation des codecs xvid sur toutes plateformes ne devrait pas poser de souci.

Auteur:  phelibre [ 23 Juin 2007, 09:21 ]
Sujet du message: 

Effectivement j'avais préparé une petite vidéo en avi codec vidéo xvid (mpeg4) codec audio mpga ( mpeg3) . Mais vls le lit sans problème sous OsX mais déclare le fichier cassé sous Xp etc ...
J'ai une Ubuntu (en autre) qui remonte dans mon finder via ssh & X11 et qui partage un espace avec nfs. Quel soft pourrait facilement faire la même chose avec ma distrib et qui ne poserait pas de problème sous XP etc ...

merci.

http://www.linuxgraphic.org/gallery/phelipot-p

Auteur:  melwe [ 23 Juin 2007, 16:57 ]
Sujet du message: 

Je ne suis pas expert du tout, mais a priori avi ou mkv ne sont que des conteneurs qui contiennent différents formats par en dessous pour la piste son et la piste audio, non ? Donc si la plateforme reconnaît les codecs utilisés, elle ne devrait pas avoir de mal à reconnaître le conteneur, si ?

Auteur:  Ofnuts [ 20 Juin 2017, 10:21 ]
Sujet du message:  Re: un format qui va bien

Je le jouerais dans l'autre sens. Tu prends trois téléphones (au moins un iPhone et un Android) et tu fais une viédo avec chaque. Tu obtiens les trois formats les plus répandus. Avec un peu de pot ce sont tous des mp4, et avec encore un peu de pot ce sont aussi tous du H264 (alias "Advanced Video Coding" ou AVC)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/