Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Sep 2017, 17:14

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Kdenlive se prépare à pointer son nez 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant le message
Message Kdenlive se prépare à pointer son nez
Rumeur à lire sur LinuxGraphic: http://www.linuxgraphic.org/wp/rumeur-k ... r-son-nez/

++
Olivier

10 Nov 2012, 20:05
Profil ICQ YIM Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Répondre en citant le message
Message Re: Kdenlive se prépare à pointer son nez
Après quelques hésitations (je suis sous Xubuntu 12.10), je me suis décidé à installer Kdenlive version 0.9.4.
Pas de panique, ça fonctionne sous Gnome et Xfce, pas besoin d'installer tout KDE...
A part des fermetures intempestives de temps en temps, l'ensemble est très réactif, même en prévisualisation, contrairement à OpenShot par exemple. Il est aussi plus complet et plus sophistiqué que ce dernier et néanmoins très intuitif, donc facile à utiliser pour faire des montages propres et "pros".
Il faut penser quand même à faire des sauvegardes régulières à cause de ces fermetures inattendues, un peu gênantes.

Sous Linux, on a vraiment une belle palette de logiciels d'édition et de montage vidéo, qui ne se concurrencent pas vraiment l'un l'autre, mais se complètent plutôt. De Kino à Cinelerra, il y en a pour tous les besoins, les goûts ou les niveaux.
Je me sentais personnellement un peu frustré avec Openshot, simple, plus intuitif que Kino, mais aussi moins efficace, ou plutôt moins réactif (prévisualisation lente ou saccadée, audio : craquements, mauvaise synchro...), mais je pense avoir trouvé mon bonheur avec Kdenlive, dans sa dernière version. Je verrai à l'usage...
Cinelerra est un peu trop complexe, pour moi (et mes besoins en la matière) et, de toute manière il ne fonctionne pas avec ma configuration.
Kino reste mon préféré pour des montages (très) simples et précis.

16 Mar 2013, 12:21
Répondre au sujet   [ 2 messages ]