Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Sep 2017, 18:28

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
[RESOLU] video HD1080 avec cinelerra 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message [RESOLU] video HD1080 avec cinelerra
J'ai fait quelques tests de vidéo HD1080 avec cinelerra. L’idée est de produire un travelling a partir d'une photo panoramique. Rien de bien complique pour cinelerra. J'ai donc crée un projet en 1920x1080 a 50i/s progressif. Le conteneur est Quicktime for Linux et l'encodage mpge4video. Le rendu effectue, je regarde le fichier obtenu avec VLC, pas de problème...

L’idée me viens de monter cette vidéo avec une autre en AVCHD. J'utilise pour cela Openshot car il lit directement les AVCHD et là, la vidéo issue de cinelerra est toute désynchronisée, c'est comme s'il y avait 2 entrelacements différents de part et d'autre de la diagonale. C'est donc inutilisable.

Quelqu'un a t-il déjà observer ce phénomène et y a t-il une solution pour y remédier.

En regardant de plus près les propriétés de la vidéo produite par cinelerra je constate qu'elle n'est pas en 1080 lignes mais en 1088. Ceci expliquerai t-il cela ?

J'ai aussi essayé de transcoder la vidéo en divx, xvid, ogg ou autre en utilisant EKD ou Avidemux rien n'y fait. VLC l'affiche correctement, mais pas moyen de l'utiliser dans Openshot.

Dernière édition par philippea64 le 17 Mar 2012, 01:03, édité 2 fois.

16 Mar 2012, 16:30
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Re: video HD1080 avec cinelerra
Je pense avoir trouvé une solution en utilisant ffmpeg et en tronquant les 8 pixels en trop de la façon suivante:
Code:
ffmpeg -i <mavideo.mov> -sameq - cropbottom 8 -aspect 16:9 new.mov

De cette manière la vidéo générée par cinelerra est utilisable dans openshot.

Voilà, voilà

17 Mar 2012, 01:01
Répondre au sujet   [ 2 messages ]