Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Nov 2017, 11:36

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
kdenlive : deplacer les elements d'un projet 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message kdenlive : deplacer les elements d'un projet
Bonjour,
j'ai commencé un projet kdenlive (env 30 mn de film) avec des videos stockées sur un disque externe usb
j'ai l'impression que cela crée des ralentissements et des plantages lors du rendu
est ce quu'un connait une manière simple de regrouper tous les éléments d'un projet pour les transferer sur le disque interne ?
Quitte à mettre à jour le fichier de projet en xml ensuite
merci d'avance
JLP

16 Aoû 2011, 11:30
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Message Re: kdenlive : deplacer les elements d'un projet
Bonjour jip,

Tu ne dois pas perdre de vue que l'accès à un DD externe via USB2 est "relativement lent" et que le logiciel peut fort bien ne pas accepter ce ralentissement.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de travailler avec les données et la sauvegarde /sortie qui sont sur un disque d externe. Tu devrais travailler sur ton disque dur de l'ordi puis transférer une fois terminé.
Ou alors ... investir dans une carte USB3 si le disque dur externe le supporte.

A+

17 Aoû 2011, 18:27
Profil Site Internet
Chuchoteur
Chuchoteur

Est-ce que tu fais le rendu sur le même disque externe que celui qui contient tes rushes ?
En principe le débit d'un rendu est relativement faible, car l'encodage de la vidéo et assez lent. Par contre l'utilisation de rushes assez "lourds" (ex : gros fichiers AVCHD, DNxHD...) n'est pas recommandée avec une connectique lente comme l'USB2. Il est possible (simple hypothèse) que dans ton cas des problèmes apparaissent si le disque est utilisé à la fois en lecture et en écriture. En règle générale, il est conseillé d'utiliser un disque (le plus rapide possible) pour le stockage des rushes et un autre pour le rendu.
Il m'est même arrivé d'avoir des débits un peu limite en lecture... avec un disque dur externe 7200 tours/min en eSata ! Maintenant j'utilise pour le stockage de mes rushes une paire de disques en RAID 1 :twisted:
Pour revenir à ton problème : si ce n'est pas déjà le cas, essaie de faire le rendu sur un autre disque (par exemple le disque interne). Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux éventuellement transférer tes rushes sur ton disque interne, mais je crains qu'éditer le xml soit assez galère. Tu peux sans doute résoudre ton problème plus simplement en créant un lien symbolique pointant vers le nouvel emplacement des fichiers.

17 Aoû 2011, 21:02
P'tit timide
P'tit timide

bonjour
merci de vos reponses qu eje regarde un peu tardivement.
Effectivement le xml est un peu long à modifier. Mais j'ai prefere passer une heure à le faire que tout reprendre.
maintenant ce sont d'autres problèmes au rendu ...
autre problème donc autre fil ...
encore merci

20 Aoû 2011, 14:17
Répondre au sujet   [ 4 messages ]