Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Nov 2017, 09:56

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Quel logiciel pour présentation vidéo d'une application ? 
Auteur Message
Gouailleur
Gouailleur

Répondre en citant le message
Message Quel logiciel pour présentation vidéo d'une application ?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel logiciel sous Linux permet d'obtenir ce type de montage et d'effets : http://www.youtube.com/watch?v=QSs_3eIX ... height=505

En effet je souhaiterais présenter l'utilisation d'un appli. web via une vidéo exacement de la même manière.
- Focus qui suis le mouvement de la souris
- Effet plongeant sur les screenshots
- Zoom
- Impression de rotation de la surface de l'image
- etc ...

Merci d'avance pour les pistes que vous pourrez m'apporter.

14 Avr 2010, 15:33
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: Quel logiciel pour présentation vidéo d'une application
Salut, je n'ai pas testé grand chose mais je pense que ces effets sont realisables avec blender a la main, mais ce ne sera pas super simple et évident genre clicodrome et long. Je ne sais pas si d'autres logiciels proposent ce genre d'effets. Bon courage !

15 Avr 2010, 23:16
Gouailleur
Gouailleur

Merci pour cette info :-)

D'après le résultat de mes recherches, ce type de montage serait possible en faisant un screenCast. Ensuite il faut faire un montage de ce screenCast dans Cinelerra avec les effets "perspective" et "rotation".

Pour les effets de zoom je ne sais pas encore. Peut être que les deux effets ci-dessus le permette.

18 Avr 2010, 11:05
Gouailleur
Gouailleur

Salut,
Personnellement, je pense que tu peux réaliser la majorité de ces effets avec un logiciel tel qu'Openshot ce qui aura pour avantage de te demander moins d'efforts qu'avec Blender. Quant à Cinelerra, il est très difficile à prendre en main. Plus d'information sur Openshot ici : http://www.lprod.org/wiki/doku.php/video:openshotvideo
Tu devras employer une belle combinaison d'effets (rotation, titres, transition, .....) mais je pense que c'est jouable.

02 Mai 2010, 20:28
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

Message Re: Quel logiciel pour présentation vidéo d'une applicatio
pixenjoy a écrit:
Merci pour cette info :-)

D'après le résultat de mes recherches, ce type de montage serait possible en faisant un screenCast. Ensuite il faut faire un montage de ce screenCast dans Cinelerra avec les effets "perspective" et "rotation".

Pour les effets de zoom je ne sais pas encore. Peut être que les deux effets ci-dessus le permette.

oui, en jouant avec la "camera" et les images clefs.
Pour l'effet perspective, tu peux "dépasser" le cadre de l'image pour étendre (zoomer) sur le screencast.
Sans problème !
Cinelerra n'est pas si difficile que ça, il faut être méticuleux, ajuster les points d'entrée avec les commandes "image par image" pour éviter des désynchronisations et bien comprendre le fonctionnement d'une piste.

J'utilise aussi kdenlive, mais je n'ai pas trouvé tel effet. Openshot n'est pas plus avancé que kdenlive donc je doute aussi.

23 Sep 2010, 12:09
Répondre au sujet   [ 5 messages ]