Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Nov 2017, 12:22

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
comment utiliser un .mod dans cinelerra ? 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message comment utiliser un .mod dans cinelerra ?
Bonjour !
Je viens d'installer ubuntu 9.10 sur un pc avec disque vierge, et, commej'aime bien faire un du montage vidéo, jeme suis décidé à passer au libre.
J'ai installé cinerella, bon.
bon, là, je calle un peu ;
Mon camescope est un canon fs100, il produit des fichiers .mod, directement sur une carte SD ; J'ai copié ce fichier .mod sur mon disque dur, et là, j'ai chargé les codescs qui vont bien pour le lire avec le lecteur vidéo, ça baigne.

et ensuite, je dois faire quoi pour pouvoir faire le montage dans cinelerra ?

merci,
Pfou

16 Déc 2009, 18:43
Bavardeur
Bavardeur

en fait cinelerra peut utiliser des fichiers mpeg

Je n'ai pas ce type de camescope, mais j'ai lu une astuce qui consisterait à:
renommer le fichier .mod en .mpeg
Puis le ré encoder en mpeg en changeant juste un paramètre (comme le son).
Alors pour ré encoder il y a bien avidemux (encore faut il voir si il chargera le fichier .mod renommé en .mpeg), mais comme je n'ai jamais eu de fichier .mod sous la main, je n'ai pas pu vérifier la possibilité de le faire sur linux.

19 Déc 2009, 00:18
Nouveau venu
Nouveau venu

Message Re: comment utiliser un .mod dans cinelerra ?
Salut,

J'ai un camescope qui produit des .mod, et effectivement, ce sont des mpeg-2. On peut renommer tout simplement le fichier en .mpeg ou même en .avi.
Pour répondre à PfouPfou, avidemux reconnait les .mod. En revanche, il est quasiment impossible de faire une conversion, car dès qu'on la lance, le logiciel (et tant d'autres d'ailleurs) plante systématiquement.

Pour les détails du .mod, c'est du mpeg-PS (A+V) niveau vidéo, et niveau son c'est du AC-3.
En tout cas, ce format pose énormément de problème sous Linux. Quand je l'ai acheté, j'étais sous Windows XP et il y avait une suite Cyberlink avec le camescope qui permettait de justement lire au format d'origine et d'exporter sous quelques formes que ce soit.

Aujourd'hui, ayant totalement abandonné Windows, j'éprouve les plus grandes difficultés aussi à exploiter mes fichiers sous Linux. Tout du moins, sans me barder de tous les codecs propriétaires imaginables que l'on puisse trouver, et encore, c'est pas ça.
Je suis sous Ubuntu et j'ai ajouté le dépôt Medibuntu qui permet entre autres de pouvoir lire ne serait-ce qu'un simple DVD acheté dans le commerce. En tout cas, ça améliore aussi la prise en charge des .mod.

14 Juin 2010, 11:28
Répondre au sujet   [ 3 messages ]