Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Nov 2017, 15:19

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Colorier un objet sur une vidéo... 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Colorier un objet sur une vidéo...
Bonjour tout le monde !

Je suis en stage de recherche sur des oiseaux et on a l'idée de faire une expérience avec des vidéos. L'idée serait de filmer un oiseau en train de chanter et de changer la couleur d'une partie de la patte (une bague qu'il a autour de la patte en fait) soit en rouge ou en vert (ça a l'air con, dit comme ça, mais si, si, c'est de la science, je vous jure !).

Bref, je m'y connais absolument pas en infographie, et je me suis dit que les linuxiens qui s'adonnent à la retouche vidéo pourrait me conseiller sur la meilleure méthode et le meilleur logiciel à utiliser pour colorer un détail dynamique sur une vidéo.

Pour l'instant, j'ai l'impression que je vais être obligé de changer la couleur de la bague image par image. J'ai trouvé Cinepaint qui pourrait aider en permettant un traitement simultané des images (j'aurais plus qu'à déplacer un calque coloré pour le mettre à la bonne place -sur la bague quoi, j'imagine...). Sinon, j'ai aussi entendu parler de Jahshaka, mais j'ai aucune idée de si ça peut m'aider ou pas...

Bref, si un pro ou même un amateur bien calé passe dans le coin, je suis un peu perdu ! ^^

Merci d'avance !

22 Sep 2009, 21:57
Gouailleur
Gouailleur

je passais dans le coin et j'ai vu ton message.
Moi je te conseillerai d'utiliser Gimp Animation Package qui s'integre dans gimp , de plus tu trouverai plus d'aide ici. C'est un "greffon" très puissant.
Jahshaka est très puissant puiqu'il s'agit d'un logiciel professionnel mais il est très difficile à installer sous linux (vivement la version3) quant à cinepaint il n'est pas évident à prendre en main.
Cela risque de paraitre un peu du parti pris mais tourne-toi vers un logiciel comme openshot ou kdenlive qui permettent ce genre de chose sans que ce soit insurmontables car ce n'est pas évident à faire.
Pour openshot tu as des infos ici http://doc.ubuntu-fr.org/openshot_video_editoret ici http://fr.lprod.org/wiki/doku.php/video:openshotvideo Tu trouveras toutes les infos sur Lprod pour tout ce qui 'est la vidéo puisque c'est Le site de la video sous linux.
@+

23 Sep 2009, 21:57
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

D'accord ! Merci beaucoup pour ton aide !

28 Sep 2009, 19:54
Répondre au sujet   [ 3 messages ]