Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Nov 2017, 16:10

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Supprimer un individu d'un montage vidéo 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Supprimer un individu d'un montage vidéo
Bonjour,

Je possède peu de connaissance en montage vidéo. Les seules manipulations que j'avais faite lors d'un montage vidéo, datant de plus d'un an, était la découpe de vidéo, conversion de format, et rajout de musique. Je ne me souviens plus du logiciel que j'avais utilisé. Cette fois, je dois réaliser un montage un peu plus complexe.

Je suis inscrit sur un site de sport, et je participe à un petit concours de sport, ou il faut faire le plus rapidement possible un ensemble d'exercice. Ma vidéo dur 14 minutes, et on me voie entre autre à faire de la corde à sauté, et quelques exercices de sport. A partir d'environ 8 minutes, ma sœur arrive, super moche et mal habillé, en train de prendre son gouté dans notre cuisine, derrière moi. Elle fait des grimaces et gestes involontaires et gâche complètement la vidéo lol.

J'aimerai bien la supprimer de la vidéo. Existe-t-il des effets pour supprimer un individu d'une vidéo ? Et s'il existe, dans quel logiciel libre ou gratuit, sous windows ou linux, je pourrai trouver cette fonctionnalité ? Enfin, cela à peut un être un terme, qui pourrai facilité mes recherches ?

Merci d'avance

17 Aoû 2009, 17:21
Gouailleur
Gouailleur

A priori tu dois pouvoir faire ce genre de retouches avec jahshaka, mais je ne connais pas vraiment ses possibilités

Le plus simple est moins couteux en temps est probablement de refilmer la scène, en demandant à ta soeur de patienter 5 minutes ou en te mettant ailleurs :D

Sinon, si tu poste un bout de vidéo ça permettra d'évaluer plus précisément le boulot qu'il y a faire, c'est pas pareil si tu es sur un fond simple ou avec plein d'objets/motifs..

17 Aoû 2009, 21:25
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je ne m'y connais pas en montage video (ou un tout petit peu avec blender), mais je pense pouvoir te dire sans prendre trop de risque de me tromper que tu ne peux pas supprimer quelqu'un d'une vidéo sans beaucoup de travail... Voir que tu ne peux pas du tout...
Je te conseillerai donc de refaire ta vidéo, aussi contraignant que cela puisse être.
Mais du coup, je me pose une question, (je ne voudrai pas te prendre ton topic, mais peut être que ça pourrait t'aider :? ) :Y aurait-il moyen de faire une sélection par couleur du sujet (toi en l'occurrence), ce qui permettrait de faire une sélection de tes mouvements en animation ?(suis-je clair :? :) Sur gimp, ce n'est pas un problème, j'avais lu un truc sur une sélection sans détourage. Mais c'est de l'image fixe. Enfin tu peux peux le faire pour une anim si ça te décourage pas de le faire deux mille fois :P ) Ce que je demande est peut être complètement irréalisable, mais on ne sait jamais :P . Donc je vais jusqu'au bout de ce que je pensais: après avoir la manœuvre ci dessus, il faudrait faire une sorte d'inversion de sélection, mettre un fond vert ou bleu (qui servirait de transparence) puis une photo de ta cuisine...

Bon, je ne suis peut être qu'en train de débiter une longue série de bêtises...

Bon courage!

edit: tiens? j'avais pas vu le post de tokiop... A voir alors avec Jahshaka

17 Aoû 2009, 22:00
Modérateur

Non, c'est irréalisable. Si elle ne faisait que passer (3-4 secondes), ça serait une centaine d'images à corriger (manuellement), soit plusieurs heures de travail.

Charles

17 Aoû 2009, 22:18
P'tit timide
P'tit timide

Voici ma vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=5VCG0fUdM2E
Elle dur un peu plus de 14 minutes, mais j'ai seulement mit 9 minutes 22 sur youtube car je crois qu'on ai limité a 10 minutes. On voit ma soeur à partir de 9 minutes 14. Le top bien sur serait de pouvoir la supprimer sur la vidéo complète, mais si je peux déjà la supprimer sur ma vidéo de youtube, ce serait pas mal.

Je pensait que cela était simple car en utilisant le logiciel fournit avec ma webcam logitech, je peut choisir un effet qui rend transparent les objets qui bougent (ça marche qu'en temps réel pendant l'acquisition avec ma webcam). Du coup je m'étais dit qu'il existait un algorithme en mesure de repérer les objets animés, de lui dire celui qu'on veut supprimer, et au lieu de le rendre légèrement transparent, le rendre 100 % transparent.

Sinon je vais regarder Jahshaka des que j'ai le temps, ou bien je refilmerai la scène, en espérant rebattre mon reccord :)
Si vous avez d'autres pistes, ça m'intéresse toujours.

18 Aoû 2009, 03:10
Modérateur

Si ce n'est que cette courte portion de quelques secondes, c'est possible, mais long. Lorsqu'elle passe derrière toi, il faudrait découper manuellement avec un logiciel comme cinepaint (une version de gimp pour des animations). C'est que l'ordinateur ne peut reconnaitre quels pixels sont au premier plan et quels sont à l'arrière plan. Par contre, lorsque tu n'est pas devant elle, il suffit de copier l'arrière plan d'une image précédente vierge sur la partie de l'image où ta soeur est présente. Si tu souhaite t'initier à ce genre de trucage, c'est parfait pour commencer, mais sinon, il sera beaucoup moins long de refaire la vidéo.

Cordialement,

Charles

18 Aoû 2009, 07:40
Répondre au sujet   [ 6 messages ]