Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Sep 2017, 22:39

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
acquisition mts m2ts pour montage dans cinelerra 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message acquisition mts m2ts pour montage dans cinelerra
Bonjour
je souhaite monter mes videos avec cinelerra

mon camescope : Canon HF 100 enregistre des videos au format mts (ou m2ts apres passage par windows)
avec vlc je peux les lire sans probleme

si je fais l'acquisition dans KINO la vidéo obtenue est saccadée
j'ai aussi essayé avec m2tstoavi sans résultats
je suis sous mandriva 2009

qq'un aurait il la solution ?

14 Fév 2009, 16:58
P'tit timide
P'tit timide

J'ai le même genre de problème avec ma Canon HF 200.
La solution la plus correcte, au niveau de la qualité et facilité, que j'ai trouvé est :
Code:
ffmpeg -i nom_fichier.MTS -sameq nom_fichier.mp4

Si tu as une autre solution plus satisfaisante, ça m'intéresse.

21 Juin 2009, 22:11
Bavardeur
Bavardeur

je n'ai malheureusement pas de camera de ce type et je n'ai jamais eu l'occasion de travailler avec.
Il me semble avoir lu que Kdenlive dans sa dernière version permet d'importer ce type de fichier. kdenlive peut aussi faire du montage video. Il permet aussi d'exporter en DV brut ou avi les rush en entier, qui peuvent être importé et facilement monté dans cinelerra évidement on perd le bénéfice de la HD.

A essayer peut être...

23 Juin 2009, 01:07
P'tit timide
P'tit timide

En fait, j'ai déjà essayé avec Kdenlive mais le résultat ne me convenait pas.

C'est pour cela que je me suis rabattu sur la solution en ligne de code. Le résultat est très bon.

23 Juin 2009, 08:29
Bavardeur
Bavardeur

et tu as essayé de monter directement dans kdenlive ta video? ça ne donne pas bien au rendu tu écris, mais le montage est il fluide avec ce type de fichier?
L'expérience m'intéresse car je serais tôt ou tard confronté à ce format.

23 Juin 2009, 10:10
P'tit timide
P'tit timide

bonjour,

et tu as essayé de monter directement dans kdenlive ta video? ça ne donne pas bien au rendu tu écris, mais le montage est il fluide avec ce type de fichier?
L'expérience m'intéresse car je serais tôt ou tard confronté à ce format.
Le montage n'est pas du tout fluide chez moi. C'est presque impossible de travailler à l'image (celles-ci ne s'affichent pas correctement dans l'aperçu).

23 Juin 2009, 13:25
Bavardeur
Bavardeur

je me doutais un peut de cela, la décompression de ce format doit être difficile directement au montage.
J'avais pensé transformer ce type de fichier en DV car plus facile au montage après coup. Si cela ne fonctionne pas bien, je préférerais encore opter pour un camescope HDV (avec cassette) car là c'est sur qu'il y a beaucoup moins de souci pour faire le montage.

23 Juin 2009, 13:36
P'tit timide
P'tit timide

Comme vous j'essaie de faire l'acquisition puis le montage de vidéos m2ts sous linux.
J'ai partiellement avancé mais je rencontre encore des problèmes.
J'e posséde un camescope HD Panasonic HDC-DX1 qui enregistre sur mini-DVD.
Je suis sous Mandriva Powerpack 2009 Spring.
Pour faire l'acquisition, c'est trés simple, il suffit de lire le DVD dans le lecteur de l'ordi et de sauvegarder le contenu sur le DD. Ces fichiers sont lisibles par VLC.
Si l'on renomme les fichiers en supprimant le 's' de m2ts, ceux-ci devenus m2t sont lisibles par la plupart des logiciels vidéos ( Kmplayer, Kafféine, Mplayer, VLC etc..). On peut d'autre part les charger dans Kdenlive si l'on posséde un processeur puissant. Toutefois avec un Phenom 940 le traitement est assez difficile dés qu'il a à gérer un grand nombre de fichiers.
J'ai partiellement résolu mon problème en réencodant mes fichiers m2t en fichiers mov par l'intermédiaire de WinFF. Mes nouveaux fichiers sont parfaitement acceptés par Kdenlive, on peut en faire le montage, mais par contre j'ai quelques difficultés avec la bande son de Kdenlive surement du fait de ma mauvaise connaissance de ce logiciel. Pour Cinelerra je rencontre un autre problème: si le chargement des séquences et même le montage se passe trés bien, le tiers gauche de l'image se trouve reporté à droite de cette image ce qui en rend l'utilisation impossible.
J'aimerais savoir si d'autres rencontrent ces problèmes et s'ils y ont trouvé une solution.
Merci d'avance.
Oceos

28 Juin 2009, 15:18
P'tit timide
P'tit timide

J' ai un petit peu avancé dans ma recherche. Si cela peut rendre service à quelqu'un voila ma façon de procéder:
Je réencode ma vidéo .m2ts en .mov avec ffmpeg de la façon suivante:
ffmpeg -i ma_video.m2ts -s 1920x1080 -sameq ma_video.mov et j'obtiens un fichier de même qualité que l'original sans décalage d'image parfaitement exploitable par Cinelerra ainsi quei Kdenlive.
OCEOS

21 Aoû 2009, 23:03
Répondre au sujet   [ 9 messages ]