Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Sep 2017, 08:10

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
A l'aide pour la traduction du manuel d'Art of Illusion!!! 
Auteur Message
Chuchoteur
Chuchoteur

Répondre en citant le message
Message A l'aide pour la traduction du manuel d'Art of Illusion!!!
Bonjour à tous,

je fais appel au bon vouloir, de la communauté francophone du très prometteur Art of Illusion, pour traduire dans un projet commun le manuel. Cela va sans dire qu'après ça, une meilleure approche pourra être faite vis à vis de ce dernier. Cependant si d'autres qui n'utilise pas le logiciel, ou qui ne le connaisse pas! Leur aide serai la bien venu (je ne cherche en rien à imposer quoi que se soit mais se serait vraiment trop cool)! Le lien du manuel: http://aoi.sourceforge.net/documentation .La traduction sera placé par la suite dans un Wiki que notre cher administrateur olivs devrai ouvrir sous peu (olivs corrige moi si je me trompe)!

Merci d'avance à bientôt

Ps: Excusé-moi si j'insiste mais, c'est pour la bonne est simple raison, que non content de m'aider, (je l'avoue moi est l'anglais ça fait deux) ça en aidera bien d'autre. Encore merci pour votre compréhension et vive le libre. (clin d'oeil à notre cher administrateur KiBi)

10 Mar 2006, 05:52
Administrateur
Administrateur

l'ouverture du wiki devait être discutée en interne, mais ne l'a pas été par faute de temps. Je n'ai même pas l'ombre d'un début d'assentiment de la part de mes collègues (et ce genre de décision est prise de façon collégiale), car je ne leur en ai même pas parlé! Bon maintenant que le sujet a été lancé sur le forum, j'ouvrirai la discussion sur le sujet courant le week-end.

Qui plus est, nous avions commencé à réfléchir avec François pour la ré-écriture d'un manuel plus léger que le manuel officiel, certes très (trop?) complet mais également mamouthesque à maintenir... Idem, faute de disponibilité, les discussions n'ont pas beaucoup avancé, seul le principe de base a été envisagé.

bref, mieux vaut en rediscuter encore un peu avant de faire des annonces et de la recherche de participants (surtout que la fréquentation francophone AoI est encore faible), que l'éventuel wiki soit en place et fonctionnel, et le squelette clairement défini. Je pense que nous drainerons plus facilement des intéressés avec un projet stable qu'avec un projet balbutiant.

Pour le moment, je ne suis personnellement absolument pas dispo, ni pour le projet de traduc, ni pour celui d'écriture, et je crois que François a également quelques petites contraintes en ce moment. J'ai peur qu'il faille donc rediscuter tout cela prochainement, mais le projet reste d'actualité.

Mais merci pour ton enthousiasme! :D

10 Mar 2006, 09:15
Profil ICQ YIM Site Internet
Gouailleur
Gouailleur

Hé oui le temps c'est ce qui nous manque le plus...

Comme le dit si justement olivS, il faut déjà ouvrir un Wiki. Je n'ai personnellement ni l'endroit ni la compétence pour en ouvrir un. L'idée est de commencer une documentation française par de la prise en main et compléter au fur et à mesure sur des utilisations avancées.

Je pense que l'état actuel de la communauté francophone ne permet pas d'envisager une traduction du manuel avec confiance. C'est peut être pessimiste, mais surtout réaliste.

Mais surtout conserve ton enthousisme, on arrivera bien à l'utiliser pour autre chose !

10 Mar 2006, 16:22
Profil Site Internet
Chuchoteur
Chuchoteur

eh bien écouté, je dirais surtout merci à vous pour vos encouragements. Je vais faire mon possible pour préparé quelque chose, avant l'arrivée de cet éventuel Wiki! A bientôt et bonne continuation.

10 Mar 2006, 21:31
Nouveau venu
Nouveau venu

Message Re: A l'aide pour la traduction du manuel d'Art of Illusion!
Qui plus est, nous avions commencé à réfléchir avec François pour la ré-écriture d'un manuel plus léger que le manuel officiel, certes très (trop?) complet mais également mamouthesque à maintenir... Idem, faute de disponibilité, les discussions n'ont pas beaucoup avancé, seul le principe de base a été envisagé.

14 Jan 2015, 19:00
Répondre au sujet   [ 5 messages ]