Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Oct 2018, 18:00

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Renaissance 
Auteur Message
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Répondre en citant le message
Message Renaissance
Bonjour (bonsoir plutot) à tous!

Me revoila avec une image quasiment achevé, si il y aura des modifications à faire, je ne pense pas qu'elles seront suffisantes pour passer par la case "travaux en cours"...
Surtout que ça ne risque pas d'être de la 3D, mais plutôt de la post prod.
J'ai voulu représenter la fin de l'humanité bouffie d'orgueil et de prétention qui par sa course à la technologie aura couru à sa perte...
C'est donc une scène post apocalyptique, pas très très original peut être, mais sur lequel j'aurais passé quand même beaucoup de temps.
http://img5.imageshack.us/img5/64/vegetation23.jpg

Le flou est vraiment fait à l'arrache, je tente désespérément d'héberger l'image sans, mais ça ne marche pas... Connection en carton. Ca sera pour un prochain post :)

Voila, je pense que c'est tout :)

Bonne soirée

02 Jan 2010, 23:40
Bavardeur
Bavardeur

Moi je suis très déçu de l'éclairage, c'est très contrasté et peut éclairer ! Un peut dommage.

06 Jan 2010, 11:20
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

J'ai complètement changé de parti pour mon rendu.
Image

Ce n'est pas encore tout à fait le rendu que, je vais chercher à garder la couleur d'origine du ciel. J'ai renoncé à faire ma post prod sous gimp, tout est fait sur blender en nodes maintenant.
L'arbre central va très certainement subir une remise à neuf, au sculpt :)

Bonne journée :)

06 Jan 2010, 16:36
Bavardeur
Bavardeur

Miantenant on voit bien quelque défaut, notamment au niveau des racine de l'arbre :D

(Je sait, je suis chiant ^^ )

09 Jan 2010, 17:27
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

J'ai refais l'arbre (texture+mise dans l'espace). Voila ce que ça donne

http://img693.imageshack.us/img693/3280 ... tion40.jpg

Pour ceux que ça intéresse, voici mes réglages nodals (on dit nodaux?)

http://img215.imageshack.us/img215/8048/exemple.jpg

Bonne soirée

09 Jan 2010, 18:45
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: Renaissance
Bonsoir!
Alors voici la suite de cette image. Si au passage un modérateur voudrait bien changer de catégorie ce topic, je lui en serai reconnaissant.[edit] merci Olivs! :D [/edit]

Donc voici la version actuelle.
C'est du PNG assez grand format, et c'est lourd à afficher. Si nécessaire, je peux tout à fait faire une version JPEG plus soft.
Image
Image

Les commentaires sont bienvenus :wink:
++

Dernière édition par olivs le 02 Fév 2010, 08:33, édité 1 fois.

Transféré dans la section 3D Travaux en cours par olivS

02 Fév 2010, 01:13
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Pas trop marron cette affaire là?
Cela paraît être une scène avec des objets réels, donc la couleur marron de l'ensemble ne le fait pas trop.
Sinon bon travail de mod et de mise en scène.

02 Fév 2010, 14:00
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je trouve aussi que la composition n'est vraiment pas mal, le truc surtout qui ùe choque, quant-à moi, c'est le ciel, je trouve qu'il flashe vraiment, voire que sa luminosité est en contradiction avec celle sur le tronc des arbres par exemple. Par contre, je n'ai aucune idée sur le comment pour améliorer ça, à part assombrir le ciel, pour qu'il ressorte oins tranché par rapport aux objets superposés dessus. C'est peut-être aussi qu'on a l'impression que le bord des feuilles est liseré de noir, ce qui augmente le contraste avec l'arrière plan. Elles sont ajoutées en post-prod ?

02 Fév 2010, 19:05
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Bonsoir!

Citation:
Pas trop marron cette affaire là?

Ca me choque pas spécialement. Mais d'un autre côté, je suis dessus depuis longtemps, je perds pas mal d'objectivité.
Citation:
Je trouve aussi que la composition n'est vraiment pas mal, le truc surtout qui ùe choque, quant-à moi, c'est le ciel, je trouve qu'il flashe vraiment, voire que sa luminosité est en contradiction avec celle sur le tronc des arbres par exemple. Par contre, je n'ai aucune idée sur le comment pour améliorer ça, à part assombrir le ciel, pour qu'il ressorte oins tranché par rapport aux objets superposés dessus. C'est peut-être aussi qu'on a l'impression que le bord des feuilles est liseré de noir, ce qui augmente le contraste avec l'arrière plan. Elles sont ajoutées en post-prod ?

Salut Melwe, ça faisait longtemps! (au passage, tu serais partant pour reprendre le projet? Vu que linuxgraphic se fait tout beau, ça serait une bonne occasion, non?)

Les feuilles ne sont pas toutafait rajoutées en post prod. Enfin, oui et non. C'est le même problème que pour le ciel. Tout est rajouté et mixé avec les nodes (je ferai un petit tuto sur les renders layers et sur ce genre de rendu où différents éléments se retrouvent en couleur dans une scène en noire et blanc, je me le suis promis :) ) . Donc pour les feuilles, il n'y a qu'à cocher le petit bouton "convert". Mais c'est bien de me l'avoir fait remarqué :D

Pour le ciel, le problème vient de ma fainéantise: j'ai gardé le même ciel que pour ma première mise en scène. Mais il est évident que ça peut plus collé maintenant :roll:
Ce n'est pas très très dur à changer, je l'ajoute avec les nodes, donc c'est rapide à mettre en place :)

Merci de vos judicieux commentaires ! :)

02 Fév 2010, 19:26
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Hello,

+1 pour la mise en scène également très réussie à mon gout. J'aime bien l'ambiance chaotique assez spectaculaire.
Sinon, je trouve que l'image gagnerait a être plus homogène en matériaux et couleurs. j'ai l'impression que certains objets sont en noir et blancs (murs, dalles ...) et d'autres sont en couleurs (arbres, ciel, lierre...).

J'ai hâte de voir la suite. Bonne continuation!

26 Fév 2010, 11:51
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

salut!

Citation:
Sinon, je trouve que l'image gagnerait a être plus homogène en matériaux et couleurs. j'ai l'impression que certains objets sont en noir et blancs (murs, dalles ...) et d'autres sont en couleurs (arbres, ciel, lierre...).

Oui, c'était en effet fait exprès, c'est un effet obtenu en post prod (je suis en train d'écrire un tuto pour se familiariser aux nodes à travers ce petit exercice de composition). Pour autant, il est possible que ça soit malheureusement raté -l'effet je veux dire-. J'ai un rendu d'anim qui tourne en ce moment, mais dès qu'il sera fini, je posterai un rendu brut sans nodes.

Mais en tout cas, merci de tous vos commentaires :)

27 Fév 2010, 19:53
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Voici donc la version sans post prod.
Image
A mon avis, ça pourrait être mieux avec la post prod, mais il manque un ptit quelque chose :roll: .
Les feuilles des lierres ne me plaisent pas. je les verrai plus vertes.
Bref, une multitude de petits trucs à corriger... :D
Bonne soirée

28 Fév 2010, 22:25
Répondre au sujet   [ 12 messages ]