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[Blender] Gus version 3 
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Moulin à paroles
Moulin à paroles

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Message [Blender] Gus version 3
Vous n'avez peut-être pas vu les 2 versions précédentes, mais chaque année env. Je refais un éternel petit combat entre Gus, mon petit bohnhomme de pain d'épice et un bol.
Je suis a la version 3 que j'ai commencé la semaine passée et j'ai réalisé déjà 40 sec(15 heures de rendu!!!!!!!!!)
Dites-moi ce que vous en pensez.
Ce n'est pas encore fini, les bruitages ne sont pas présents et ils manquent plus de la moitié des vidéos. Aujourd'hui je suis trop crevé pour faire la suite.(c'est vachement dur mine de rien)

J'aimerais des critiques constructives sur ce que je devrais améliorer.
Merci.

http://www.savefile.com/files/552405

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14 Mar 2007, 14:51
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Que quelqu'un le fasse taire!
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salut
la caméra bouge beaucoup trop, j'ai le mal de mer en regardant(véridique je suis très sensible).

le Bigouden


14 Mar 2007, 20:15
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Moulin à paroles
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mais c'est voulu. ca donne de la dynamique.

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14 Mar 2007, 20:59
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j'en suis sûr.
Mais c'est trop pour moi, fais varier la vitesse de rotation de la caméra, tu peux par exemple faire un basculement très lent par dessus ton personnage, qui donnera tout autant de dynamisme.
le dynamisme peut venir de la variété dans le déplacement, la vitesse, la focale.

Surtout évite la multiplication des rotations rapides.
Ainsi dans ton premier plan, la vue plongeante sur le personnage est bien, mais tu enchaînes par une rotation en sortie sur l'arrière du personnage,
Dans ce cas, tu devrais venir finir ce premier plan sur l'arrière du perso.
avec une très légère accélération au niveau du perso et un ralentissement pour finir.

Tu as ensuite une rapide série de plan, j'ai regardé plusieurs fois avant de piger, bien trop rapide.

Le spectateur doit suivre sans effort et comprendre naturellement le film.
s'il doit encaisser des plans avoir le temps de les digérer il va décrocher.
Le plus dur est de trouver l'équilibre entre ce que l'on veut faire et ce que les autres veulent voir.
tu peux très bien prendre la première option et t'éclater, le deuxième et t'em..... ou être entre les deux et faire plaisir à tout le monde(y compris toi-même).
En un mot...simplicité.

amicalement

le Bigouden

ps :j'avais vu le précédent et j'avais adoré.


14 Mar 2007, 21:51
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Moulin à paroles
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Merci. Ca va m'aider pour le futur.
En fait, je m'étais inspiré de ca.
http://www.youtube.com/watch?v=Lf-UVwiog70
et de ca:
http://www.youtube.com/watch?v=wuMWtIMVhG8
Je continuerais tout en ménageant la caméra donc.

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14 Mar 2007, 21:59
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Que quelqu'un le fasse taire!
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salut

Très bien tes liens.

dans le premier note la variation de vitesse dans les rotations de la caméra, (même sur les rotations rapides, il y a un ralentissement à la fin)

Dans le deuxième les pauses au début, puis il y a un enchaînement rapide et variation de la vitesse dans les rotations.

très bien fait, tu peux t'en inspirer très largement.

le Bigouden


14 Mar 2007, 22:50
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Moulin à paroles
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Vous croyez que j'avais abandonné hein?
PAS DU TOUT :D !
http://www.savefile.com/files/592798
J'ai travaillé sans relache et 34 secondes suplémentaires sont prètes.
J'ai essayé de tenir compte de tes avis lebigouden. :D
Tjs pas de bruitages hélas. :oops:

J'aimerais plein d'avis svp.

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30 Mar 2007, 18:47
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Salut

Alors là... oui

A partir du moment où il lance sa sucette, c'est bluffant.
tu as des plans très bien réalisé(j'ai surtout noté la remonté de la caméra du dessous de la table puis son avancé entre les jambes, fabuleux, j'adore).

Juste une petite remarque, tu as 2 plans parasites, au début ,quand tu es derrière ton perso, 2 plans très rapides que tu peux virer.
en tout cas gros gros progrès.
Vivement le son.
le Bigouden


30 Mar 2007, 19:48
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Merci. :D :D :D
Ca me fait vraiment plaisir ce que tu dis.
Je continuerais mercredi car ce week-end j'ai la flemme.
Mercredi c'est les vacances. :lol:
D'autres avis? :?:

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30 Mar 2007, 23:46
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J'ai rajouté une scène (dont je ne suis pas fier du tout, ca bouge bcp trop vite).
http://www.youtube.com/watch?v=eya0eY2drhQ

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06 Avr 2007, 14:20
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Bonjour,

L'idée et l'animation sont bonne, mais comme tu dis, ça bouge trop vite. La bonne utilisation du temps ajouteras ajoute beaucoup d'effet. Ça bouge trop vite pour mon cerveau. Il faut laisser un peu de temps avant une action rapide. De cette façon, le spectateur sais d'avance que le personnage va faire une action et lorsqu'il la fait, tout le monde l'a compris.

ChArleS


06 Avr 2007, 15:01
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Ok, mais c'est pas si facile.
D'ailleurs la démarche quand il court fait assez pommé. :lol: .

Sinon vous en pensez quoi au niveau graphique(modélisation, texture)?

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07 Avr 2007, 11:25
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Dsl du double post, mais j'ai réalisé quelques images plus grandes pour que vous voyez mieux ce que j'ai réalisé.
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07 Avr 2007, 12:45
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Whoa belles réalisations!

mais si je peux me permettre, tu peux encore retravailler les ombres.

(je dis ça, mais je ne suis pas capable d'en faire autant)

édit: je viens de voir ta vidéo:

En effet, lorsqu'il court, j'ai pas tout de suite su s'il allait sauter ou tomber.
Jpensais qu'il allait refaire le back (salto arrière) de Matrix (scène du Dojo => Neo). je sais pas si vous voyez exactement. :oops:

Pour faire plus impressionnant, il pourrait faire un saut de l'ange.

après, faudrait ajouter des effets visuels pour le ralentit.
Avec virtualdub, ça sera super. (freeware) :wink:

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face à un choix on ne peut pas ne pas choisir, car ne pas choisir quelque part c'est faire son choix.
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09 Avr 2007, 18:52
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Tiens, j'y pense (désolé pour le doublon),

Est-ce qu'on peut voir les autres versions?

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J-P Sartre


16 Avr 2007, 19:09
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