Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Aoû 2018, 07:28

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Électrocuté 
Auteur Message
Modérateur

Répondre en citant le message
Message Ã‰lectrocuté
Image

(cliquer pour HD (200k))

Logiciel: Blender, Luxrender, Gimp (textures et post-pro)
Temps: 15h de rendu et un peu plus pour réaliser l'image.

J'ai eu cette étrange idée, alors j'ai mis une pause à mon projet d'animation pour la réaliser. Malheureusement, j'ai dévié de mon concept original, qui était beaucoup plus claire (on comprenait que le personnage était tombé dans le culot de l'ampoule). Ce fut aussi l'occasion d'essayer un logiciel de rendu non-biaisé, ce qui explique pourquoi j'ai pris tant de temps pour terminer.

Vos commentaires sont bienvenu,

Charles

Edit: Heu... modérateurs... Je me suis trompé de fil de discussion, le poste va dans Œuvre 3d Finales :roll: .

Post-Edit: Ah y est, bougé. OlivS -- Merci. Charles

Dernière édition par ChArleS le 26 Oct 2008, 15:16, édité 1 fois.

26 Oct 2008, 02:54
Administrateur
Administrateur

Très jolie image (et beau rendu) en soi, mais je n'arrive pas à "lire" ce qui se passe... :-(

26 Oct 2008, 10:08
Profil ICQ YIM Site Internet
Modérateur

Alors je me suis planté. J'ai déjà demandé à quelques personnes et ils ont eu la même réaction. Pour la forme, c'est un tout petit personnage qui va changer le tube au centre, il tombe et le titre vous aiguille vers la suite. J'ai fait cette image pour que le public découvre progressivement la scène, mais si je dois l'expliquer, j'ai manqué mon coup.

Je ferai mieux la prochaine fois :wink: !

Charles

26 Oct 2008, 15:15
Bavardeur
Bavardeur

J'adore l'idée et j'aurrai quelques suggestions sur l'histoire s'y je puis me permettre.

le sac à dos accrocher au tube centrale pertube le regard et on cherche un moment ce que c'est... du coup en ne vas pas jusque en bas de la scène.
Et puis on as du mal a faire le rapprochement entre le tube centrale grillé et celui de remplacement ( au début je croyait qu'il s'agisait d'un péroquet sur une branche)

Pour marquer d'avantage l'idée de chute, je travaillerai dans le sens de l'image ci dessous
Image
Image

le dernier barreau de l'échelle brisé => la cause
le sac à dos restant en bas du filament (couleur plus vive)=> le déroulement
le tube de remplacement brisé => première conséquence
un petit reste du personnage (genre un chaussure carbonisé fumante qui nous montre qu'il y avais un personnage) => fin tragique
Puis la fumée (je la verrai bien un peu plus clair) un petit signe d'espoir ou d'ironie.

dernière petite remarque, j'aurrai essayé un mirroir d'axe verticale de ton image. On as l'habitude de lire de gauche à droite et du coup on finit par le début... l'échelle...

sinon, bas... magnifique rendu :wink:
Bon courage
Cordialement

26 Oct 2008, 16:22
Moulin à paroles
Moulin à paroles

J'aime beaucoup l'idée, ça a un petit côté poétique sur la mise en scène qui me plaît beaucoup. Je plusoie Tirex, en fait, en me rappelant de quelle façon j'ai regardé ton image la première fois, la première chose que j'ai vue est le tube néon avec un truc dessus que je ne reconnaissais pas. Il est pile poil dans la règle des tiers, comme quoi ça marche !

26 Oct 2008, 23:40
Modérateur

Merci pour les commentaires et désolé pour le retard. J'en avais pris note et je voulais répondre après quelques modifications, mais j'ai pas eu le temps de les faire.

06 Jan 2009, 03:46
Répondre au sujet   [ 6 messages ]