Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Oct 2018, 17:28

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Toute première création 
Auteur Message
Bavardeur
Bavardeur

Répondre en citant le message
Message Toute première création
Après avoir posté mon image dans une autre section pour montrer que mon problème était résolu j'ai vu qu'il y avait une section "présentation".
J'ai un peu honte de montrer ma première création ici quand je vois tout ce qui se fait de magnifique mais j'ai besoin de conseils et de remarques constructives pour bien démarrer.
D'avance merci :)
Image
Image

Dernière édition par androctonus le 30 Mai 2008, 23:48, édité 3 fois.

28 Mai 2008, 21:16
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Tu as commencé, c'est ce qui compte ! Une petite remarque pour le forum, l'image est un peu grande pour être mise directement, essaie de mettre un lien vers l'image, ou mieux, un petit aperçu qui renvoie vers l'image en grand. Je vois que tu héberges les images sur une page perso, donc je ne sais pas si l'aperçu sera facile à faire ...
J'aime beaucoup le matériau de la nappe, je trouve qu'il fait très velours. La cruche est bien réalisée, par contre au niveau de la fleur, je trouve la tige un peu trop rectiligne, on dirait une paille. Pour la fleur, elle fait un peu ponpon, mais j'aime bien les brins d'herbe qui en sortent. Par contre, on a l'impression qu'ils poussent depuis le coeur de la fleur, on n'en voit pas le pied dans la cruche :)

Bonne continuation !

28 Mai 2008, 21:31
Bavardeur
Bavardeur

Je me doutais que l'image était un peu grosse, je vais juste mettre le lien
Pour ce qui est de ma "paille", je vais tacher de bosser sur la texture.
En revanche les brins d'herbe sortent bien du coeur, étant donné que c'est une fleur "inventée" je me suis permis de faire des pistils inventés également ;)
Merci de tes remarques.

28 Mai 2008, 21:36
Bavardeur
Bavardeur

Voilà, j'ai créé un aperçu qui redirige vers la grosse image, j'espère que ça ira.

28 Mai 2008, 21:50
Administrateur
Administrateur

C'est vrai : on sent le débutant.
Mais que celui qui n'a jamais commencé par des formes de révolution en verre pour s'essayer à la modélisation et au rendu te jette la première pierre!

Sois tranquille : tu ne vas pas en recevoir beaucoup des pierres! Tu ne seras pas lapidé.
Courage et continue. Ce qui manque trop souvent, c'est la pugnacité, pas autre chose.

André

29 Mai 2008, 13:49
Modérateur

Sois tranquille : tu ne vas pas en recevoir beaucoup des pierres! Tu ne seras pas lapidé.
André

Quoi!? C'est notre passe-temps préféré de jeter des pierres aux nouveaux!!! :wink:

C'est très bien comme image. J'essaierais de resserrer le cadrage pour plus attirer l'attention sur la fleur. Ça serait bien d'agrandir le sol pour obtenir l'effet d'une fleur au milieu d'un champs. Je trouve les reflets spéculaires un peu étrange sur la carafe.

Bonne continuation,

30 Mai 2008, 00:46
Bavardeur
Bavardeur

Bon ok, je vais m'acheter un casque et un bouclier :)
Pour l'histoire du champ, oui j'y ai pensé mais en fait je voulais également tester un peu le "World" et les textures simili nuage.
Pour les effets spéculaires "étranges", pourrait tu détailler ce que tu entends par là ?
En tout cas merci pour tes remarques :)

30 Mai 2008, 10:07
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je pense qu'il parle du reflet blanc qui vient de ta lampe .
Il ne peut pas venir de ton world tout bleu.

Tu peux d'ailleurs faire en sorte que ta lampe n'agisse que sur la diffuse et pas sur la spéculaire.(Onglet Lamp -> Bouton No Specular).

Ou alors tentes de mieux régler ton shader pour qu'il ne s'étale pas autant.

C'est une bonne idée de s'attaquer au world. Essayes en un blend avec plusieurs textures procédurales clouds. Avec les procédurales , il vaut mieux ne pas se contenter d'une seule texture.
La solution la plus simple et la plus souvent utilisée est quand même de mettre une texture de ciel.

30 Mai 2008, 12:37
Bavardeur
Bavardeur

30 Mai 2008, 13:20
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je crois que pour les scènes en extérieur, j'avais lu dans le livre d'olivs que les lampes de types hémi sont pas mal, mais que par contre, elles ne font pas les ombres, il faut les coupler avec autre chose si on veut avoir des ombres.

30 Mai 2008, 13:53
Bavardeur
Bavardeur

Rohhh dis donc le monde est tout petit :)
Le bouquin que j'ai acheté, que je trouve bien fait et qui m'a aidé à faire ma carafe ... c'est le bouquin de Olivs !!!
Mon seul souci, c'est que les tutos et explications dedans sont valables jusqu'à la 2.45 et que je bosse avec la 2.46, du coup y'a pas mal de petites choses à adapter (notamment le système de particule qui a été refondu) mais comme les explications sont bonnes je m'y retrouve :)

30 Mai 2008, 16:16
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je crois que ce cher olivs nous prépare une nouvelle édition ! Le soucis, c'est qu'on ne peut pas acheter les nouvelles éditions tous les ans ! Il faudrait un truc pour nous autoriser une fois qu'on a acheté une version à avoir accès à la version électronique de la version suivante avec une ristourne :)

http://www.linuxgraphic.org/forums/view ... &start=120

30 Mai 2008, 16:22
Bavardeur
Bavardeur

Chic chic chic :) Mais bon, il faut déjà que je maîtrise la version en cours et j'ai du boulot. Cependant, il est très vrai que blender, sous son aspect compliqué et quelque peu austère s'avère d'une puissance redoutable (pour le peu que j'en ai découvert) et d'une simplicité inattendue.
Pour ce qui est de la ristourne du format électronique ... bof je préfère les bouquins :)

30 Mai 2008, 16:33
Bavardeur
Bavardeur

j'ai tenté de prendre en compte vos différentes remarques.
J'ai modifié la tige pour utiliser une courbe de Bézier au lieu d'un cylindre extrudé/tourné et j'ai bossé sur l'éclairage pour ne faire plus qu'une source lumineuse plus "soleil". Il ne reste donc plus qu'une seule direction de reflets et ils sont un peu plus jaunes et l'ensemble est plus ensoleillé (enfin ce n'est que mon opinion :)). Du fait d'une seule direction d'éclairage, ma fleur est moins contrastée, je ne sais pas si c'est un mal ou pas :roll:.
Je ne suis pas très bon juge, donc si une ou deux âmes charitables pouvaient me dire ce qui est mieux ou moins bien dans cette nouvelle image ça serait gentil. Je sais déjà qu'il faut que je continue à bosser les éclairage et les incidences que ça a sur les objets.
Encore merci pour vos conseils.

31 Mai 2008, 00:02
Administrateur
Administrateur

Rohhh dis donc le monde est tout petit :)
Mon seul souci, c'est que les tutos et explications dedans sont valables jusqu'à la 2.45 et que je bosse avec la 2.46, du coup y'a pas mal de petites choses à adapter (notamment le système de particule qui a été refondu) mais comme les explications sont bonnes je m'y retrouve :)

Il y a quelques sujets qui ont effectivement été refondus, mais l'essentiel reste valide ;-)

melwe a écrit:
Je crois que ce cher olivs nous prépare une nouvelle édition ! Le soucis, c'est qu'on ne peut pas acheter les nouvelles éditions tous les ans ! Il faudrait un truc pour nous autoriser une fois qu'on a acheté une version à avoir accès à la version électronique de la version suivante avec une ristourne :)

Il y aura prochainement une version PDF du bouquin qui sera également disponible, full color! ;-) En revanche, je ne sais pas ce qui est prévu en termes de ristourne ou autre... À rediscuter prochainement peut-être, je ne sais pas pour quand c'est prévu.

02 Juin 2008, 20:15
Profil ICQ YIM Site Internet
Répondre au sujet   [ 15 messages ]