Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Aoû 2018, 07:31

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Vol libre 
Auteur Message
Modérateur

Répondre en citant le message
Message Vol libre
Image
Cliquer pour agrandir

Durée: 1 mois et demi

Je voulais une image légère, insouciante, avec une touche de magie. C'est la première fois que j'utilise Yafray.

Questions, commentaires n'hésitez pas!

Édition: j'ai suivi vos conseils et j'ai modifié les couleurs de libellule. J'ai aussi enlevé le SSS sur la peau.
Ancienne version;
http://img230.imageshack.us/my.php?imag ... ef1qe0.png

Dernière édition par ChArleS le 29 Sep 2007, 04:55, édité 1 fois.

28 Sep 2007, 04:03
Moulin à paroles
Moulin à paroles

une très belle image à mon avis.
la cuisine est détaillé ce qui lui donne un grand crédit. plein de belles textures (j'aime bien la nappe et le sol :D ). la demoiselle à une bonne bouille.
une petite critique cependant, je trouve que la grosse guêpe est trop contrastée par rapport au reste (ou le reste pas assez contrasté, je sais pas trop...). ca fait un peu montage du coup. peut-être qu'un peu de mouvement dans le cheveux diminuerait aussi cette impression.

tu dis avoir utilisé l'internal blender et yafray (je crois deviner ce qui a été fait sous yafray et sous blender internal :wink: ). C'est très interessant ! peux tu préciser de quelle facon tu les as utiliser et pourquoi ce mélange?

j'allais oublier: l'idée est très originale! bravo!

ps: j'ai planté 7 ou 8 fois mozilla avant de pouvoir ouvir ton image....

28 Sep 2007, 09:31
Profil Site Internet
Modérateur

Tu as raison à propos du contraste de la libellule. Je n'arrivait pas à trouver ce qui ne lui marchait pas alors je jouais avec l'éclairage. Je vais essayer de corriger ça ce soir.

Pour le compositing de l'image:

D'abord, j'ai rendu la cuisine avec Yafray (environ 2h30). Puis, corrections des couleurs dans gimp et ajout le l'arrière-plan. Ensuite, j'ai fait un rendu de la passe Z de la cuisine. J'ai utilisé cette passe pour simuler un flou focal sur l'image rendu avec yafray (avec les nodes). J'ai obtenu l'image final en faisant le rendu de la libellule et de la fille avec motion blur et en ajoutant l'arrière plan avec les nodes.

28 Sep 2007, 14:40
Moulin à paroles
Moulin à paroles

La cuisine est assez réaliste, les couleurs et les lumières sont douces, la transparence des ailes est réussie.

Pas mal du tout !

Les textures du personnage ne dénotent pas par rapport à la cuisine. Par contre, comparées au reste de l' image, les textures de la libellule sont peut être un peu vives.

Le meuble évier ainsi que les 2 meubles de gauche et de droite, ont une ombre au niveau du sol, alors que la cuisinière au gaz, semble elle illuminée de l' intérieur. A moins qu' il ne s' agisse du point lumineux dont on voit le reflet sur le sol, qui éclaircit le bas de la cuisinière, mais l' effet est curieux !

En tout cas, l' idée de l' image est effectivement originale et le cadrage est bien choisi. Bravo !

28 Sep 2007, 21:16
Modérateur

Voilà, une libellule moins saturé. Je ferais plus attention aux couleurs la prochaine fois.
@Arduenne: La scène n'est éclairé que par la l'illumination global. Je ne sais pas pour le reflet.

29 Sep 2007, 04:58
Répondre au sujet   [ 5 messages ]