[blender yafray] nature morte et autre
Bonsoir,
Ça fait quelques temps que je connais blender (+3ans) mais je ne «pratique» que par périodes (suivant disponibilité et/ou motivation) . Il se trouve que je m'y suis remis de façon assez sérieuse depuis le week-end dernier
Déjà , je tiens à dire que c'est assez impressionnant l'évolution du logiciel par rapport à l'époque où je l'ai connu !
(en passant c'est lui qui m'a poussé à passer au libre ^^ pas moyen à l'époque de lancer un rendu et d'aller sur internet en attendant sous win

)
bon y'a aussi qu'à force de persévérences je comprends mieux l'interface... et en échangeant l'ordinosaure contre quelquechose de plus convenable ça aide
Voici donc mon pseudo-premier projet sous blender (rendu yafray et un peu de gimp aussi).
Je le considère terminé, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez (outre le thème pour lequel j'ai déjà eu des remarques diverses et variées ^^)
C'était histoire de reprendre le logiciel en main.
Je posterai plus tard une autre image en cours de rendu... depuis ce matin 11h (c'est grave docteur ? - bon je vous rassure celles-ci ont pris largement beaucoup moins de temps...)
C'est un porte tube à essais avec des tubes dedans, à propos y'a-t-il moyen de rendre « solide » le porte tube par rapport aux tubes pour qu'on ait juste à poser (au sens propre) les tubes dedans. J'ai assez galéré pour que les tubes semblent être posés de façon naturelle et inclinés dedans :'(.
Si vous voyez des trucs qui pourraient être arrangés/améliorés par gimp je suis preneur