Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Aoû 2018, 13:38



Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
[blender yafray] nature morte et autre 
Auteur Message
Bavardeur
Bavardeur

Inscription: 01 Mar 2007, 15:51
Messages: 88
Répondre en citant le message
Message [blender yafray] nature morte et autre
Bonsoir,

Ça fait quelques temps que je connais blender (+3ans) mais je ne «pratique» que par périodes (suivant disponibilité et/ou motivation) . Il se trouve que je m'y suis remis de façon assez sérieuse depuis le week-end dernier :-D
Déjà, je tiens à dire que c'est assez impressionnant l'évolution du logiciel par rapport à l'époque où je l'ai connu !
(en passant c'est lui qui m'a poussé à passer au libre ^^ pas moyen à l'époque de lancer un rendu et d'aller sur internet en attendant sous win :-( )
bon y'a aussi qu'à force de persévérences je comprends mieux l'interface... et en échangeant l'ordinosaure contre quelquechose de plus convenable ça aide ;)

Voici donc mon pseudo-premier projet sous blender (rendu yafray et un peu de gimp aussi).
Je le considère terminé, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez (outre le thème pour lequel j'ai déjà eu des remarques diverses et variées ^^)
C'était histoire de reprendre le logiciel en main.
Je posterai plus tard une autre image en cours de rendu... depuis ce matin 11h (c'est grave docteur ? - bon je vous rassure celles-ci ont pris largement beaucoup moins de temps...)
C'est un porte tube à essais avec des tubes dedans, à propos y'a-t-il moyen de rendre « solide » le porte tube par rapport aux tubes pour qu'on ait juste à poser (au sens propre) les tubes dedans. J'ai assez galéré pour que les tubes semblent être posés de façon naturelle et inclinés dedans :'(.

Image
Image

Si vous voyez des trucs qui pourraient être arrangés/améliorés par gimp je suis preneur :-D


01 Mar 2007, 20:00
Profil
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Inscription: 10 Oct 2006, 13:02
Messages: 655
Localisation: Penmarch
Répondre en citant le message
Message 
salut et bienvenue

Sympa pour un débutant.
Mais les petits écrans vont avoir du mal à s'en rendre compte.

les petites critiques: la lame trop fine, pas assez chromé(trop rouge), le sol gagnerai à être plus doux(cotonneux).
mais pour un débutant ces critiques sont à minorer très fortement.
alors..... bon blender et à la prochaine image


01 Mar 2007, 21:01
Profil
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006, 02:00
Messages: 630
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le sang ressemble plus à de la rouille qu'à du sang, mais bon 8) (par contre ça m'intéresse de savoir comment t'as fait ca pour la rouille :) )
Sinon le verre et le manche, c'est pas mal :) (mais je trouve que le Nature Morte est peut-être un peu superflu)

_________________
Techexo
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H
Merci d'ajouter [Resolu] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.


01 Mar 2007, 21:18
Profil
Bavardeur
Bavardeur

Inscription: 01 Mar 2007, 15:51
Messages: 88
Répondre en citant le message
Message 
Pour ce qui est du sang/rouille j'ai utilisé une texture uvmappé sur la lame pour donner la couleur (rouge très sombre pour le sang), une couleur de spécularité rouge, et ensuite la même texture en "map input : uv" et en ayant coché : Nor Csp Ref inversée Spec inversée Hard RayMir inversée. D'ailleurs n'y a-t-il pas un moyen pour indiquer directement que la texture uv sert aussi à définir les nor&co directement plutôt que de réappliquer une seconde fois la même texture ?
Pour ce qui est de la lame rouge, effectivement je viens de voir que j'avais donné une couleur de spécularité rouge ça doit venir de ça.

Voici une autre image qui m'a fait découvrir les caustiques :-D j'aime beaucoup, l'ordinateur moins.... et yafray est tout simplement impressionnant...
La modélisation reste assez simple (j'ai un peu de mal.. faut pratiquer comme qui dirait)
Par contre j'ai un problème, des caustiques apparaissent sur le mur du fond, et les réglages ne sont pas assez «poussés» puisque normalement on devrait avoir quelque chose d'uniforme au lieu de tâches de lumières... j'ai pensé que mettre la lampe «photon» sur un autre calque et avec l'option layer permettrait de réduire les caustiques aux objets se trouvant uniquement dans le calque. Mais ce n'est pas le cas... y'a-t-il une méthode pour que le mur ne soit pas éclairé par les caustiques ?

Image


02 Mar 2007, 22:30
Profil
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006, 02:00
Messages: 630
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Chapeau bas pour la dernière image, c'est superbe :)

_________________
Techexo
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H
Merci d'ajouter [Resolu] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.


03 Mar 2007, 10:44
Profil
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Inscription: 02 Déc 2006, 15:14
Messages: 185
Localisation: Quelque part
Répondre en citant le message
Message 
ah que bravo aussi.

_________________
Pourquoi je mets n'importe quoi dans ma signature?


03 Mar 2007, 11:34
Profil
Bavardeur
Bavardeur

Inscription: 01 Mar 2007, 15:51
Messages: 88
Répondre en citant le message
Message 
Merci ^^ Ça fait plaisir :-D
par contre pas d'idées pour que les caustiques n'apparaissent que sur certains objets ?


03 Mar 2007, 20:43
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 7 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum style by ST Software for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com