Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2019, 06:51

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Liberté (d'Eluard) avec Gimp et Inkscape 
Auteur Message
Gouailleur
Gouailleur

Répondre en citant le message
Message Liberté (d'Eluard) avec Gimp et Inkscape
Image

J'ai essayé d'illustrer le superbe poème d'Eluard. Cette image est composée à partir de 2 photos, essentiellement dans Gimp, et avec Inkscape.

Vos avis m'intéressent...

http://www.cg-galeries.fr

09 Oct 2008, 19:30
Profil Site Internet
Modérateur

C'est bon. Pas facile d'illustrer un poème. Je pense que l'arbre est de trop, il alourdie la composition.

10 Oct 2008, 00:44
Admin d'Inkscape-fr

en même temps l'arbre doit être là pour redonner un peu de vie à côté d'autant de pierre.

Les traits noirs verticaux, je les verrais bien plus travaillé et moins lourd.

:)

11 Oct 2008, 15:11
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Euh Christiane je n'avais même pas fait attention en fait mais sur ton truc là on peut mettre une note.

Je trouve ca stupide ca te sert à quoi autant demander à un prof dans ce cas la

mouais

Pour le texte je trouve que ca fait mieux en dehors de l'image, autrement ca gache, essaye plutôt de te concentrer sur l'image en elle même, continue de t'amuser avec tes logiciels.

Be the people
[The answer]

Si t'as les mots pour le dire c'est que ca peut se concevoir.
Si l'truc il se présente bien le bitonio s'emboîtra bien dans l'machin.
Au final on aura un système qui roule ma poule!

08 Nov 2008, 17:28
Gouailleur
Gouailleur

Message Liberté d'Eluard
Oui, on peut mettre une note... et même un commentaire, si on le souhaite !

Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant : pour moi, cela est un indicateur des appréciations positives ou négatives. Étant professionnelle de la note (prof, donc!), je n'y attache qu'une valeur indicative. Les commentaires sont bien sûr plus intéressants pour moi, mais si certains ont envie de "chiffrer" leur plaisir ou leur déplaisir, pourquoi pas ?

La liaison texte-image n'est effectivement pas des meilleures... J'essaierai de faire mieux la prochaine fois !

08 Nov 2008, 20:08
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Décidemment les avis divergent énormément d'une personne à l'autre, les profils et les types de travaux...

Bah dans ce cas les concours, les petites étoiles c'est très bien le système critique dur critique constructive est pas mal non plus je trouve.

mouais

Be the people
[The answer]

Si t'as les mots pour le dire c'est que ca peut se concevoir.
Si l'truc il se présente bien le bitonio s'emboîtra bien dans l'machin.
Au final on aura un système qui roule ma poule!

08 Nov 2008, 21:27
Chuchoteur
Chuchoteur

Bien mais :

* Je dirais typographie mal choisie. Je trouve que l'on a du mal à lire.
* Venant du monde d'Adobe (photoshop) et ne connaissant pas exactement Gimp, je vais essayer de t'expliquer ce qui ne va pas dans ton visuel en général :
** Photo palotte (gris/bleu),
** manque de netteté évidente,
** manque de luminosité/contraste évident,
** manque de recherche d'effet,
** détourage moyen (base du batiment interrompu, est ce normal ?).

Je te propose de comprendre et de t'inspirer de
Pascale (clichés de Pascale, élaboration en partie par moi suivant ses souhaits). Si tu as des questions n'hésite pas à m'en poser. Par contre, je travaille sur toshop. Donc, il faudra que tu trouves par toi même les solutions afin d'arriver à tes fins.

Bonne soirée à toi.

05 Mai 2009, 00:51
Gouailleur
Gouailleur

Message Réponses...
Tout d'abord, merci de tes critiques. Étant prof... je pense que la vision des autres ne peut qu'aider à progresser !

Je me permets quand même de répondre à certains points :

- ce n'est pas vraiment une "typographie" : en fait, j'ai transformé les lettres (au départ, Arial ou quelque chose de ce genre) dans Inkscape, d'où viennent également les formes noires ; ceci dit, le pb de lisibilité est réel !
- la base du bâtiment n'est pas interrompue : il est tout simplement derrière le mur (on ne peut entrer dans la propriété).

Le site de Pascale est très intéressant... mais j'avoue bien humblement que je ne suis pas photographe ! Je fais des petites zimages, très modestes, à partir de divers supports (dont mes photos, certes !) et de divers logiciels. Et j'espère bien progresser, au fil du temps... et des commentaires !

Merci encore

05 Mai 2009, 09:54
Profil Site Internet
Chuchoteur
Chuchoteur

Message Re: Réponses...
Bonsoir Christiane,

Christiane a écrit:
...
Étant prof... je pense que la vision des autres ne peut qu'aider à progresser !
...

Comme en ce moment je ne trouve pas de taf dans mon secteur d'activité, je donne également des cours :) et j'essaie au mieux d'amener une méthodologie de travail.

Christiane a écrit:
...
- la base du bâtiment n'est pas interrompue : il est tout simplement derrière le mur (on ne peut entrer dans la propriété).
...

non, non , il y a bien un jour. on voit le ciel derrière. c'est au niveau de l'arbre. Il me semble qu'il aurait fallut copier un bout de fenêtre à la place.

Christiane a écrit:
...
Le site de Pascale est très intéressant... mais j'avoue bien humblement que je ne suis pas photographe ! Je fais des petites zimages, très modestes, à partir de divers supports (dont mes photos, certes !) et de divers logiciels. Et j'espère bien progresser, au fil du temps... et des commentaires !
...

C'est le cas de Pascale. Elle a commencé simple et elle maîtrise toto. J'espère que tu prendras le même chemin.

Pour finir, là je viens de chercher sur le web un tut selon tes besoins. Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé par manque de temps devant moi. Néanmoins, je te propose de chercher sur le web : réglage du point blanc sur Gimp et préparation d'une photo avant tout traitement spécifique.

En te souhaitant bonne soirée à toi.

05 Mai 2009, 22:33
Gouailleur
Gouailleur

Message Découpages...
Citation:
...

non, non , il y a bien un jour. on voit le ciel derrière. c'est au niveau de l'arbre. Il me semble qu'il aurait fallut copier un bout de fenêtre à la place.

Je pense que tu ne t'es pas aperçu que la façade du bâtiment était découpée en tronçons, tous décalés vers la gauche, parfois vers le haut ou vers le bas. L'arbre lui-même est coupé, d'ailleurs. D'où ces jours (blancs ou bleus) sur le ciel que j'ai placé derrière le calque découpé.

Je te remercie de tes conseils pour la préparation des photos. C'est vrai que j'ai souvent tendance à les prendre comme "matériau", sans avoir cherché d'abord à les travailler.

07 Mai 2009, 17:00
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 10 messages ]