Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Juin 2019, 21:04

Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
[Gimp] oiseaux/poussins (Up: Chat) 
Auteur Message
Bavardeur
Bavardeur

Répondre en citant le message
Très réussi, les volumes ainsi que les textures rendent bien :)

Qui t'a envoyé une photo de mon chat pour t'en servir comme exemple ? :lol:

27 Sep 2006, 01:19
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Excellent Rore! Longtemps que je n'avais pas visité cette partie du forum, mal m'en a pris!
J'aime beaucoup l'aspect peinture, et les couleurs, juste ce qu'il faut. Les formes que tu donnes à tes bestioles sont véritablement originales, le chat est juste inimitable!!

Salut!

Pascal

10 Déc 2006, 12:00
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

c'est vraiment chouette. ca me fait penser aux films de tim burton: "l'etrange noel de monsieur jaques" et "les noces funebres", mais en plus chaleureux!

bravo en tout cas

13 Déc 2006, 16:08
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

Ces 2 réalisations sont du bonheur à regarder à tout niveau: volume, lumière, couleurs, perso...un grand bravo

18 Déc 2006, 14:20
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

pareil, n'étant pas venu depuis longtemps je n'avais pas vu ces 2 images superbes. :wink:

Au fait j'ai essayé de de récupérer les brushes de Cornucopia mais le lien n'est pas valide.
Dommage :cry:

Olivier b

23 Déc 2006, 17:03
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Honte à moi, dire que je n'avais même pas vu qu'il y avait de nouveaux messages :)
Merci beaucoup tout le monde !

Les idées ne manquent pas pour une suite mais j'ai l'impression que la technique m'a filée entre les doigts, va falloir que je la ratrappe.

Sinon, j'ai un certain nombre de brosses de cornuccopia à disposition, si je me souviens bien ça fait un gros zip de 12Mo.

26 Déc 2006, 21:19
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

superbes dessins en effet! et tout ça à la souris?... chapeau bas l'artiste! y a t-il moyen de récupérer les brosses que tu utilises (car effectivement le lien est mort)/ n'as-tu jamais songé à mettre tes oeuvres en ligne en fichier source (à la manière de yuk), pour voir un peu ce que ça représente de boulot et commence tu travailles?
en tout cas visuellement je suis total scotché!

27 Déc 2006, 01:23
Que quelqu'un le fasse taire!

Oui, tout à la souris. Pour ce qui est des brosses, quelques-unes vont être intégrées (ou le sont déjà) dans le CVS de Gimp. Je laisse à rore le soin de répondre plus en détail.

27 Déc 2006, 03:21
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

e-roe : A la souris effectivement, mais ce sont surtout des courbes lisses faites avec l'outil chemin ;) Bon pour les ombrages et le reste, c'est à la mimine.
Pour ce qui est de mettre les fichiers à disposition, j'aviserais. J'ai tendance à travailler sur tout plein de calque, alors les fichiers de 26Mo, ça y va. Faudrait voir une fois compressé. (Toujours est-il que là maintenant je n'ai rien pour héberger un truc de plus de quelques mégas)

KiBi : Quelques une de *mes* brosses seront peut-être intégrées, alors qu'ici il s'agit des brosses d'un certain Rene Jensen, sous licence creative commons attribution, si mes souvenirs sont bons.

AHAHAH ... en fait, je viens de regarder, les brosses sont toujours sur le site mais ont changé d'emplacement pour la 2ème fois en quelques mois :D
Donc actuellement, c'est ici :
>>>http://artcamilla.dk/centipede/public/cornucopia/program-gimp/brushes/<<<

27 Déc 2006, 12:11
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

kibi --> CVS de GIMP, c'est quoi?

27 Déc 2006, 13:41
Administrateur
Administrateur

Le CVS, c'est un serveur qui permet de partager les sources d'une application pour permettre à plusieurs développeurs de travailler en même temps dessus. En plus cela permet à tout le monde (enfin sous réserve de savoir le compiler) de télécharger et tester sa toute dernière version.

27 Déc 2006, 22:15
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

merci de tes précisions olivierb --> compil pour moi c'est les Cd des années 80 (boney M...), donc pour ça (cette fameuse compilation dont j'entends parler à tout bout de GIMP) je suis hors jeu (je ne suis pas programmeur)

27 Déc 2006, 22:56

Il y a d'une part le programme source (la recette de cuisine) qu'il faut compiler pour obtenir le programme binaire (le gâteau), aussi appelé « programme ». Plus de détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_source

27 Déc 2006, 23:11
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

merci KiBi, mais pour moi tout ça reste un peu obscur (la compilation reste à priori un truc de progammeur, progammateur?, quelqu'un qui s'y connait en langage, genre perl, python ou autres, et qui sait compiler, moi à ce niveau-là, c'est zéro pointé...)

rore --> j'ai pu récupérer les brosses, qui sont vraiment chouettes, par contre vu la taille, j'imagine que tu as fait tes dessins sur des images assez énormes, non ? (je suis allé sur l'éditeur de brosses pour réduire la taille, mais apparemment on ne peut pas, y a t-il un moyen?)

28 Déc 2006, 11:41
P'tit timide
P'tit timide

Message Magnifique
C'est vraiment très réussi ! Dessins, couleurs et textures. tout s'harmonise parfaitement ! Bravo.

J'emettrais juste une minuscule critique (mais le "défaut" que je soulève est peut-être volontaire de ta part): un petit problème de perspective pour l'image du chat; les motifs de la tapisserie sur le mur droit et le mur gauche sont "parallèles". Sans les nuances de couleurs et l'emprise au sol, on ne verrait pas qu'il y a deux murs, mais juste un seul mur. "Normalement", la perspective imposerait que tes motifs sur le mur droit et le mur gauche soient légèrement inclinés (et de manière appropriée) l'un par rapport à l'autre.
Ca renforcerait l'effet de profondeur derrière le canapé que tu as déjà donné en nuancant les couleurs.

Voilà. Mes 2 centimes. Encore une fois c'est vraiment très beau !
Denis

12 Jan 2007, 15:05
Répondre au sujet   [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante