Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 14 Déc 2018, 09:21

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Importation et mise en page 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Importation et mise en page
Bonjour,

Nouveau utilisateur de scribus, j'en découvre les fonctionnalités petit à petit.
Aujourd'hui, je sollicite votre aide car je ne parviens pas à effectuer ce que je souhaite sous scribus.

Voila ma problématique :

J'ai une étiquette 1 et une étiquette 2 sous scribus et je souhaiterais créer une étiquette 3 qui regroupe l'étiquette 1 & 2 dans leur dernière version, à une place attitrée dans le document.
J'ai tenté un modèle avec deux cadres images afin d'importer les formats .EPS/SVG et PNG des étiquettes 1&2. Cependant la qualité n'est pas conservée (malgré que les tailles ne soient pas modifiées) et l'image ne s'affiche pas toujours correctement dans le cadre (décalée ou coupée).

Idéalement, j'aurais besoin de pouvoir dire à scribus "pour l'emplacement 1 je veux que tu importes le contenue de l'étiquette 1, pour l'emplacement 2 l'étiquette 2..."
directement du .sla. Est ce qu'une telle fonctionnalité est possible ?

Sinon, auriez vous une idée de comment je pourrais faire ? (en dehors de copier coller 1&2 dans 3 et de les replacer manuellement)
Note utile ou non : l'étiquette 1 a du fond perdu et les dimensions sont différentes de l'étiquette 2

Merci d'avance pour vos aides et conseils.

Ps : je suis sous windows 10, scribus 1.4.6

13 Nov 2017, 13:07
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: Importation et mise en page
Qu'entends-tu au juste par "étiquette" ?
Pour mémoire, Scribus est un outil de PAO, destiné à la mise en pages (au pluriel !) de brochures, livres, etc. le plus souvent en vue de leur transmission à un imprimeur.
Et sauf à avoir recours à des scripts (chose que je n'ai jamais faite), les éléments sont à placer manuellement sur chaque page.

13 Nov 2017, 15:14
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Merci pour votre retour,

j'aurais du mettre document 1 &2 pour ne pas prêter à confusion.
Étiquette c'est la forme finale après passage chez l'imprimeur.

Du coup, ce ne serait pas possible d'avoir une mise en page automatique par le biais d'un modèle pour des éléments vectorisés ?

13 Nov 2017, 16:00
Moulin à paroles
Moulin à paroles

pas avec 1.4.6.

avec la prochaine version ça sera possible (probablement, si je comprends correctement ce que tu essayes de faire...):
dans la version de développement 1.5.3 tu peux importer un pdf en tant que vecteurs.

mais comme t'as dit tosca, scribus n'est pas un outil pour l'imposition. donc, il se peut que même la version de développement fasse exactement ce que tu souhaites, car tu ne vas pas pouvoir importer le pdf tel qu'il aurait été traité par l'imprimeur.

13 Nov 2017, 16:09
Répondre au sujet   [ 4 messages ]