Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Avr 2018, 00:58

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Fichier fantôme? 
Auteur Message
Bavardeur
Bavardeur

Répondre en citant le message
Message Fichier fantôme?
Bonjour,
j'ai un soucis avec un document crée sur scribus.
J'y ai passé pas mal de temps, la page que j'ai crée est toute belle. Mais impossible de l'exporter.
J'ai essayer tout les format d'export image: bmp, png, ppm, xbm,xpm, pdf, mais à chaque fois ça export une page toute blanche. J'ai essayer d'imprimer sur papier depuis le fichier scribus ouvert; l'imprimante me sort une page blanche. Pourtant à l'écran j'ai bien une page pleins d'objets. J'ai éteins l'ordinateur, puis rallumé, rein n'y fait. J'ai tester d'exporter d'autre ancien travaux sur scribus: pas de problème, l'export fonctionne correctement. Mais mon fichier semble être un fantôme.
Vous avez déjà vu ça?

19 Fév 2017, 20:08
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: Fichier fantôme?
1. le seul export fiable depuis scribus c'est vers le pdf. les autres formats sont uniquement pour des aperçus. l'impression n'est souvent pas fiable non plus.

2. la raison la plus probable pour ton problème c'est que le calque avec tous tes éléments est marqué "non imprimable"... (le gestionnaire de calques est dans le menu "fenêtre"...)

20 Fév 2017, 09:28
Bavardeur
Bavardeur

Oh oui! Ca marche!
En effet tous mes calques étaient coché "non imprimable", j'ai inversé le choix et ça marche parfaitement. Ouf! merci beaucoup :)
Y'a des membre très qualifiés sur ce forum :)

Sinon sur scribus, j'ai toujours un problème désagréable lors de l'enregistrement ou de l'export. Jamais je ne peux nommer le fichier que je vais enregistre. C'est srcibus qui décide. Aussi, lorsque j'enregistre plusieurs version du même document (pour faire des testes par exemple) scribus me préviens qu'en fichier existe déjà sous ce nom et que je dois l'écraser pour enregistrer. (surtout lors de l'export en tant qu'image)

Et lorsque je veux "enregistrer sous" le fichier .sla, la boite de dialogue du chemin à suivre est complètement dingue. J'ai le choix entre "computer" et "volume". "computer" mêne sur une page blanche. "volume" mène sur: Macintosh - user - "mon nom d'utilisateur" - puis toutes les images en vrac qu'il y a sur mon compte. Alors que que compte d'utilisateur est très bien ordonné avec de nombreuse bibliothèque qui ont de nombreux tiroirs qui ont de nombreux compartiment avec de nombreux dossiers tous bien classés.
En fait Scribus ne reconnais pas l'organisation de mon ordinateur, et je ne retrouve pas le chemin des dossier. On dirait que scribus a un fonctionnement rebelle différent de tous les autre logiciel et qui n'accepte ma la logique de rangement et de navigation.
Qui doit obéir? L'homme ou le logiciel?

20 Fév 2017, 21:18
Moulin à paroles
Moulin à paroles

l'homme

22 Fév 2017, 10:21
Moulin à paroles
Moulin à paroles

sur le mac du bureau, scribus peut normallement enregistrer les fichiers avec les noms que je veux où je veux...

je ne sais pas trop ce qui se passe chez toi...

22 Fév 2017, 13:48
Répondre au sujet   [ 5 messages ]