Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Jan 2018, 13:55

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Fenêtre "Gestionnaire Styles" 
Auteur Message
Bavardeur
Bavardeur

Répondre en citant le message
Message Fenêtre "Gestionnaire Styles"
Bonjour et bon lundi à tous (autant que faire se peut...).

Quelqu’un a-t-il le même problème et si oui, une solution existe-t-elle ?

Je travaille avec le gestionnaire de style, mais plusieurs soucis récurrents m’agacent

— souvent, alors que je crois avoir tout bien paramétré, la police qui se retrouve en préférence dans mon cadre texte n’est pas la bonne… Je suis obligé de passer par une sélection du cadre et par la fenêtre « propriétés » et « texte » pour remettre en force ma police choisie.

Une des pistes de réponse se trouve-t-elle dans le fait que souvent, je pars d’un ancien document proche de celui que je veux faire pour mettre en page le nouveau ?

- De très nombreuses « copies de style » s’incrustent dans le gestionnaire de style, encombrant le bidule et je dois les supprimer une a une…

Est-ce la même piste d’origine du problème que pour ma première question ? Il est vrai que j’importe en copiant-collant souvent une page d’un autre document pour m’appuyer dessus.

Voilà voilà…

Bonne journée a vous tous.

Words en 1995 (Win95), PageLite de 96 à 97, Publisher (Win98 & XP) de 99 à 2003, XPress en 2004, Adobe InDesign en 2007. Puis fini Win, c'est Scribus (début en 1.3.4) sous Linux (Ubuntu 7.10 à 10.10 puis Mint..).
Le Libre ? J'arrête quand je veux...

06 Fév 2017, 12:47
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: Fenêtre "Gestionnaire Styles"
À chaque import que tu fais, tu récupères les styles de la page d'origine, qui se trouvent effectivement référencés en "copie".
Tu as donc intérêt à importer d'abord toutes les pages dont tu comptes t'inspirer. Et à faire le ménage en supprimant les styles "copie" (tu peux remplacer par un style existant dans ton document courant).

Quant à la police qui ne serait pas la bonne, une fois résolu le problème des imports, pense à appliquer de préférence des styles de paragraphes (avec la police qui va bien), et à n'utiliser directement les styles de caractères que pour des mots ou groupes de mots qui font exception dans tes paragraphes (gras ou italique, exposant ou monospace, par exemple).

06 Fév 2017, 14:47
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

Message Re: Fenêtre "Gestionnaire Styles"
Merci de ta réponse. ma piste était donc bonne. Je suivrais tes conseils !

Words en 1995 (Win95), PageLite de 96 à 97, Publisher (Win98 & XP) de 99 à 2003, XPress en 2004, Adobe InDesign en 2007. Puis fini Win, c'est Scribus (début en 1.3.4) sous Linux (Ubuntu 7.10 à 10.10 puis Mint..).
Le Libre ? J'arrête quand je veux...

06 Fév 2017, 14:56
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 3 messages ]