Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Déc 2017, 02:53

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
[RESOLU] Commencer la numérotation des pages à 22 ? 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message [RESOLU] Commencer la numérotation des pages à 22 ?
Bonjour

Je met un page un ouvrage de plusieurs centaines de pages avec des camarades, chacun-e a une partie à mettre en page. Pour éviter les plantages, les erreurs à l'importation des documents des autres et les documents trop gros, nous cherchons une façon de numéroter nos pages indépendamment afin de ne rassembler nos différents chapitres qu'une fois les sla exportés en pdf. J'ai cherché un peu partout, j'ai bien trouvé comment dire a scribus d'écrire (par exemple) "1" sur ma troisième page (via fichier > Réglages du document > Sections) mais je ne trouve pas comment lui faire écrire "22" (par exemple toujours) sur ma première page... La solution que je vois (et qui me semble très moyenne) serait de mettre (pour continuer l'exemple) 21 pages blanches avant et de les couper ensuite dans le doc pdf... Pour le deuxième chapitre, ca passe mais pour le 10eme, ca commence à faire beaucoup de pages blanches a insérer... ou alors autre solution encore pire, numéroter les pages une à une :shock: ... deux fois 50... :shock: :shock: J'en ai pour un bout de temps...

Quelqu'un-e aurait une idée ou une solution ? J'ai essayé de farfouiller un peu partout, je n'ai pas trouvé de réponse...

Dernière édition par Mary Read le 18 Juil 2016, 11:17, édité 1 fois.

15 Juil 2016, 22:12
Que quelqu'un le fasse taire!

Message Re: Commencer la numérotation des pages à 22 (par exemple) ?
Bonjour MaryRead,

Dans le menu Fichier/Réglages du document/Sections tu peux ajuster la pagination selon plusieurs options.

A+

16 Juil 2016, 08:39
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Salut undertaker

ben oui ca j'ai bien vu mais le problème c'est que je trouve pas le réglage pour que les numéros commencent pas à un mais à plus... je suis sous scribus 1.4.4 et dans le menu Fichier/Réglages du document/Sections, j'ai pas réussi à lui faire comprendre que ma page 1 doit porter le numéro 20. J'ai essayé de mettre des valeurs négatives dans la colonne "départ" et même (sans trop d'espoir) dans les colonnes "de à" mais il ne les accepte pas. Ya une fonctionnalité ou une bidouille que j'ai pas compris ?

16 Juil 2016, 12:23
Moulin à paroles
Moulin à paroles

euh... les colonnes "de" et "à" sont à laisser telle quelles (elles ne sont utiles que quand tu as plusieures sections).

dans la colonne "départ" il ne te faut pas mettre un numéro négativ mais le numéro avec lequel tu souhaite commencer la numérotation...

t'était pas si loin...

bonne chance
a.l.e

17 Juil 2016, 19:54
P'tit timide
P'tit timide

Ah ouais... génial... C'est clair que j'y étais absolument presque quoi. Ca fiche un peu la honte ! Merci bien en tout cas, ca me tire une fière chandelle du pied.

18 Juil 2016, 11:16

Mary Read a écrit:
Ah ouais... génial... C'est clair que j'y étais absolument presque quoi. Ça fiche un peu la honte ! Merci bien en tout cas, ça me tire une fière chandelle du pied.

Euh ... ne dit-on pas "qu'on vous doit une fière chandelle" ou "qu'on vous retire une épine hors du pied" :mrgreen:

Il est vrai que c'est aussi le résultat qui compte 8)

Bonnes vacances.

19 Juil 2016, 07:33
Profil Site Internet
Chuchoteur
Chuchoteur

Message Re: [RESOLU] Commencer la numérotation des pages à 22 ?
Merci !! C'est exactement ce qu'il me fallait : je cherchais à rajouter un encart détachable dans mon journal, et que la numérotation des pages ne soit pas décalée...
J'ai créé 3 sections : une de la page 1 à 6, numérotées 1 à 6, une de la page 7 à 10 non numérotées et une dernière de la page 11 à 16, numérotées de 7 à 12... Ainsi, une fois l'encart détaché, les pages restantes vont bien de 1 à 12 sans interruption ! Et dire que ça faisait plusieurs jours que je réfléchissais à comment faire !
Merci, Merci, Merci !!!

met en page le trimestriel Vie&Liturgie, 12 pages en couleurs

03 Mar 2017, 14:10
Répondre au sujet   [ 7 messages ]