Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 12 Déc 2017, 18:18

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
question sur les polices de caractères 
Auteur Message
Bavardeur
Bavardeur

Répondre en citant le message
Message question sur les polices de caractères
Bonjour, ayant très souvent des problèmes avec les impressions de mes fichiers chez l'imprimeur (en ligne)
et toujours pour la question des polices -
je les ai appelé et ils m'ont dit qu'au moment où je génère mon pdf sous scribus, il me faut enlever toutes les polices.
C'est ce que j'ai fait et ils m'ont ensuite dit que mon fichier était ok pour l'impression sous leur machine.
Donc visiblement lorsque je vectorise ou que je mets des polices à incorporer ça ne fonctionne pas chez eux.
Et c'est vrai que lorsque je contrôle avec okular mon fichier pdf je me retrouve avec incorporé infiniment plus de polices dans mon fichier.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette manipulation qui m'échappe?

23 Mar 2016, 12:07
Que quelqu'un le fasse taire!

Message Re: question sur les polices de caractères
Non, car il y a qq chose qui n'est pas correct : une police est soit vectorisée, soit incorporée. Pas les deux à la fois, ni aucun des deux à la fois...

23 Mar 2016, 12:41
Bavardeur
Bavardeur

...et si Scribus incorporerait automatiquement les polices dans le pdf si rien n'est précisé manuellement
au moment du réglage?
Quelqu'un pourrait-il vérifier parce que je crois bien que c'est ce qui se passe. D'après mes tests
c'est bien ça.

23 Mar 2016, 20:37

Par défaut, effectivement, il doit bien effectuer au moins une des deux options. Je pense me souvenir que par défaut aussi, certains types de polices sont vectorisées.

24 Mar 2016, 07:45
P'tit timide
P'tit timide

C'est bizarre parce que normalement, au contraire, il faut inclure les polices dans ton pdf. Ça doit dépendre des imprimeurs. Sinon, il y a risque qu'ils n'aient pas la police que tu as choisie, et qu'elle soit remplacée automatiquement par une autre (avec les risques de décalages que ça engendre). Donc, si tu veux utiliser une police qu'ils risquent de ne pas avoir, je te conseille de leur signaler (et éventuellement de joindre le fichier font dans ton e-mail).
Mais au moment de l'export, tu as un onglet avec les polices et tu peux vérifier quelles sont les polices incorporées ou vectorisées. Selon la police, scribus l'incorpore ou la vectorise, mais je n'ai jamais compris qu'est ce qui motivait ce choix. Scribus n'incorpore pas beaucoup de polices par défaut (chez moi, il met toujours arial, même quand je ne l'utilise pas, et seulement arial :D). Peut-être un réglage dans les préférences ?

17 Fév 2017, 20:42
Répondre au sujet   [ 5 messages ]